Miocène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: La Loi de Miocène :: Univers :: Tout savoir sur Miocène Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pour en savoir plus : Bestiaire
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Dim 19 Juil - 14:16


Le Bestiaire
Et les races jouables


Les Espèces




Dans ce sujet sont regroupées les différentes races présentes durant la période du Miocène et celles donc que l'on peut retrouver sur le forum. Les explications données sont entièrement relatives au forum et dépendent donc du contexte de celui-ci. Elles sont là pour vous donner une idée de la façon dont les espèces peuvent être jouées sur le forum.
Toutes les races sont jouables et ce dès la première inscription.


♢ Smilodon
♢ Mammouth
♢ Ours des Cavernes
♢ Mégacéros
♢ Rhinocéros Laineux
♢ Antilope Saïga
♢ Hipparion
♢ Glyptodon
♢ Macrauchenia
♢ Moeritherium
♢ Dodo
♢ Titanis
♢ Phorusrhacos



Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Lun 17 Aoû - 14:19


Le Smilodon
Jouable ✓


Tout Savoir




Le Smilodon, aussi appelé « Le Tigre à dents de sabre », est l'un des mammifères les plus connus de la Préhistoire. Il a vécu au Pléistocène, époque marquée par les cycles glaciaires. On le reconnait principalement grâce à ses deux énormes canines qui pouvaient atteindre une vingtaine de centimètres. Il se caractérise aussi par un poids d'environ 250 kilogrammes et d'impressionnantes ossature et musculature.

I. Informations Générales


Taxomie : Famille Smilodontini. Il existe plusieurs espèces de smilodons, jouables sur le forum :
-  Smilodon populator : Grande taille.
-  Smilodon fatalis : Taille moyenne.
-  Smilodon gracilis : Petite taille.
Régime Alimentaire : Carnivore. Les Smilodons chassent principalement des bisons, des équidés et des camélidés.
Habitat : Forêts et grandes plaines du continent américain.
Poids & Taille : 2,3 m de long pour 1,2 m de hauteur au garrot et un poids estimé de 360 à 400 kg pour les plus grandes espèces.
Longévité : Il peut vivre jusqu'à 12 ans.
Ou les trouver ? : Amériques du nord et du sud.



II. Mode De Vie


La plupart des félins tuent leurs proies en les égorgeant, mais le smilodon utilise ses immenses canines supérieures pour infliger à ses victimes de mortelles lacérations qui les vident de leur sang. Ses canines sont d'autant plus tranchantes qu'elles sont bordées de crénelures en dents de scie. Elles lui permettent de dévorer des proies bien plus grandes que lui. Le smilodon n'est pas très rapide à la course. Il a le corps puissant et les membres relativement courts d'un animal qui chasse à l'affût. Ses dents sont assez fragiles.

Une théorie de chasse intéressante est que le Smilodon se cacherait dans la canopée des arbres en attendant qu'un animal proie passe dessous. Le Smilodon tomberait alors des arbres et sur le dos des animaux, enfonçant ses dents dans son cou.




Ici deux smilodons se combattent et usent de leurs puissants membres pour attaquer et se défendre

Le Smilodon est une espèce vivant en groupes bien hiérarchisés, à la manière du lion. Ils chassent les grands mammifères tels que les rhinocéros, les éléphantidés comme le mammouth, etc. Certaines espèces peuvent chasser en groupe.

Le Smilodon est un félin grégaire (= vivant en groupe) et fonctionne comme chez les lions, avec un mâle dominant reproducteur, un harem de femelles et de jeunes mâles qui cherchent à le renverser.

Ils sont répartis en plusieurs clans :

- Les Armaddons vivent dans la jungle et leur pelage est assez varié, passant du beige au brun, ils sont habitués à leur habitat.
- Les Vanakis vivent dans les landes et les prairies et leur pelage est typiquement foncé, en raison de leur environnement sombre.
- Les Hateyas vivent dans le désert et leur pelage est très clair et souvent terne.
- Les Sawanas vivent dans la savane et leur pelage est plutôt vif et dans les tons chauds.
- Les Cheveyos vivent dans les monts enneigés et leur pelage et clair, tournant autour du blanc et du gris.

Reproduction : - Le Smilodon est capable de se reproduire à partir de 3 ans pour les mâles et 2 ans pour les femelles. Les chaleurs durent toute l'année mais le joueur ne doit pas abuser de ce système et doit garder un certain réalisme afin d'être le plus proche du comportement du Smilodon, semblable à celui du lion de nos jours.

- Les femelles sont en gestation durant 3 mois IRL et peut mettre au monde une portée de 1 à 5 petits. Les mâles peuvent se reproduire avec des femelles à tout moment et contrairement à la nature, ils ont le choix de la femelle, qu'elle soit dans son clan ou non.

- Les petits sont jouables à partir de 3 mois.

- Pour certains pelages, le joueur devra acheter un Pack Héréditaire.



Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Lun 17 Aoû - 14:19


Le Mammouth
Jouable ✓


Tout Savoir




Le Mammouth est un genre de mammifère fossile de la famille des éléphantidés, qui a vécu à la Préhistoire.  Les Mammouths possédaient des défenses et une trompe, ils étaient végétariens. Il était protégé du froid par une épaisse toison laineuse, une peau épaisse de 2 centimètres et,sous la peau, une couche de graisse de 10 centimètres d’épaisseur.

I. Informations Générales


Taxomie : Famille Mammuthus . Les Mammouths possèdent de petites oreilles semblables à l'éléphant d'Asie, une épaisse fourrure couvrant tout le corps et de grandes défenses d'ivoires recourbées.
Régime Alimentaire : Herbivore. Les Mammouths se nourrissent de végétaux telles que des herbes, des feuilles et des écorces.
Habitat : Forêts et grandes plaines ainsi qu'une partie des terres du nord.
Poids & Taille : Plus de 3 mètres et un poids estimé entre 3 et 4 tonnes.
Longévité : Il peut vivre 15 ans.
Ou les trouver ? : Les Mammouths vivent généralement en groupe et se répartissent sur les différentes terres de Miocène. On trouve les Mammouths du nord et qui possèdent une fourrure épaisse pour lutter contre le froid et les Mammouths communs qui eux voyagent et sont adaptés à un climat à température ambiante.


II. Mode De Vie


Le Mammouth est bien adapté à l'environnement froid de la dernière période glaciaire. Il est couvert de fourrure, avec de longs poils de jarre et une sous-couche de poils de bourre. La couleur de sa fourrure est plus ou moins sombre.

Un troupeau de Mammouths est composé d'une femelle dominante et de plusieurs femelles accompagnées de leurs petits. Les Mammouths mâles sont plus solitaires, se rattachant ponctuellement pour des accouplements. Grand herbivore, le mammouth n'a que l'embarras du choix dans un paysage de steppe propice au développement d'une multitude d'herbacées et de graminées : carex, parturin... et même du pissenlit ! En hiver le Mammouth consomme principalement des mousses et des lichens.




Un Mammouth mâle solitaire.


Reproduction : - La gestation des Mammouths dure 3 mois IRL. Un Mammouth est capable de se reproduire à l'âge de 3 ans.



Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Lun 17 Aoû - 17:03


L'Ours Des Cavernes
Jouable ✓


Tout Savoir




L'Ours des cavernes (nom scientifique : Ursus spelaeus) est une espèce d'ours qui a vécu en Europe au Pléistocène supérieur, apparue il y a 250 000 ans et éteinte il y a environ 10 000 ans. Plus grand et plus massif que l’ours brun, l’ours des cavernes s’en distinguait également par un stop frontal marqué, donnant un profil en marche d’escalier, une mandibule au bord inférieur arrondi, et une ouverture nasale orientée vers le haut.

I. Informations Générales


Taxomie : Famille Ursus spelaeus.  Les plus grands mâles peuvent atteindre 1m 20 de hauteur au garrot, 3m de longueur, et peser jusqu’à 800 kg. L'Ours des cavernes se caractérise, entre autres, par des membres postérieurs nettement plus courts que les antérieurs, lui donnant un profil surbaissé.
Régime Alimentaire : Omnivore. Il mange des racines, des fruits, des aliments sucrés à forte valeur nutritive (bourgeons, céréales, champignons, glands, châtaignes, miel). Il se nourrit également d'insectes, de poissons, de crustacés, de mammifères, des larves et des œufs.
Habitat : Forêts et grandes plaines.
Poids & Taille : 1m20 de hauteur au garrot et un poids estimé jusqu’à 800 kg.
Longévité : Il peut vivre jusqu'à 15 ans.
Ou les trouver ? : Les Ours des cavernes sont capables de s'adapter à différents climats. Ils sont répartis un peu partout.


II. Mode De Vie


Cet imposant animal se met à l’abri dans des grottes pour hiverner où l’on retrouve, loin des entrées, des bauges creusées pour dormir et faire naître les petits.

Sur son territoire, vivant seul, l'Ours des cavernes se nourrit principalement de végétaux, de fruits et de baies.
Il est actif au printemps et en été, saison des amours. En automne, il emmagasine de la nourriture en prévision de l'hiver. Durant la période froide, l'Ours des cavernes s'installe au fond d'une bauge (son nid) dans une grotte afin de passer l'hiver en dépensant le moins possible d'énergie (vie au ralenti et baisse de la température corporelle).
Cette hivernation peut être fatale pour les individus très jeunes ou mal « préparés » qui peuvent tout simplement mourir de faim.




L'Ours des cavernes est vraiment impressionnant.


Reproduction : - La gestation des Ours des cavernes dure 3 mois IRL. Il est capable de se reproduire à partir de 3 ans.



Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Lun 17 Aoû - 17:15


Le Mégacéros
Jouable ✓


Tout Savoir




Le cerf géant est apparu durant la période glaciaire, le Pléistocène, qui débuta voici environ 2 millions d'années.  Il ressemblait à l’élan actuel par sa taille et ses bois très développés, qui avaient jusqu’à trois à quatre mètres d’envergure (on appelle « bois » les cornes sur la tête des cervidés). Le Mégacéros a disparu il y a environ 10 à 12000 ans à la fin de la dernière glaciation.

I. Informations Générales


Taxomie : Famille Megaceros giganteus. Le Mégacéros est chassé par les smilodons ainsi que les lions des cavernes.
Régime Alimentaire : Herbivore. Comme le cerf actuel, ce mammifère éteint était un animal en ébullition. Cela signifie qu’ils se nourrissaient principalement de feuilles et de végétation en général.
Habitat : Terres arides et prairies.
Poids & Taille : 2,10 m au garrot et un poids estimé à 700 kilogrammes et arborant des bois de 3,70 mètres d'envergure.
Longévité : Il peut vivre jusqu'à 10 ans.
Ou les trouver ? : Les Mégacéros sont répartis dans les terres chaudes de Miocène. Il n'est pas rare d'en croiser sur les terres des Sawanas ou des Vanakis.


II. Mode De Vie


Les cerfs géants se nourrissent grâce à l'herbe et aux jeunes pousses d'arbre abondant dans les grandes plaines. Dans les périodes les plus froides de l'hiver, ils se retirent légèrement vers les zones les plus méridionales de leur habitat.

Reproduction : - La gestation du Mégacéros dure 3 mois IRL. Il est capable de se reproduire à partir de 2 ans.



Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Lun 17 Aoû - 17:36


Le Rhinocéros Laineux
Jouable ✓


Tout Savoir




Le Rhinocéros Laineux était un animal puissant et de taille imposante. La fourrure, qui couvrait son corps, sur 15 cm d’épaisseur, était de couleur claire, presque blonde chez les petits de l’espèce. A l’avant du dos de l’animal se trouve une bosse formée de graisse accumulée lors des périodes estivales afin d’être utilisée pendant les hivers.

I. Informations Générales


Taxomie : Famille Coelodonta antiquitatis. Le Rhinocéros Laineux utilise ses cornes pour combattre ainsi que pour déplacer la neige afin de découvrir la végétation pendant l'hiver.
Régime Alimentaire : Herbivore. Il se nourrit d'herbe et de graminées.
Habitat :  Steppes froides et plaines chaudes.
Poids & Taille : 3,5 et 4 mètres de long pour 1,6 à 2 mètres au garrot et un poids estimé jusqu’à 3 tonnes.  
Longévité : Il peut vivre jusqu'à 20 ans.
Ou les trouver ? : Il est réparti dans différents atmosphères de Miocène. Certains se trouvent sur les terres du nord tandis que d'autres se sont adaptés au climat chaud.


II. Mode De Vie


Le Rhinocéros Laineux est un herbivore qui, contrairement à son cousin non laineux, broute sa nourriture plutôt que de dévorer des plantes plus grandes. Il est réputé pour son mauvais caractère, sa taille et la corne immense qui lui donne courage et férocité. Dès qu’il aperçoit une menace pour lui ou pour son troupeau, il mugit bruyamment et frappe le sol avec ses pattes. Bien souvent, ceux qui mettent un Rhinocéros Laineux en colère par mégarde n’ont même pas le temps de s’excuser avant qu’il ne passe à l’attaque.




Un Rhinocéros Laineux se défend contre un Lion des Cavernes.


Avec leurs cornes massives et leur taille, les adultes ont peu de prédateurs, mais les jeunes individus peuvent être attaqués par des animaux tels que les hyènes et les smilodons. Il vit principalement dans les plaines, les plateaux et les vallées fluviales, avec des climats secs à arides, et migre vers des altitudes plus élevées dans des phases climatiques favorables. Il évite les chaînes de montagnes, en raison de la neige abondante et des terrains escarpés que l'animal ne peut pas facilement traverser. L'habitat principal du Rhinocéros est la steppe des mammouths, un vaste paysage ouvert couvert de vastes étendues d'herbe et de buissons. Le Rhinocéros Laineux vit aux côtés d'autres grands herbivores, tels que le mammouth laineux, le cerf géant, le renne, l'antilope saïga et le bison.

Reproduction : - La gestation du Rhinocéros Laineux dure 3 mois IRL. Il est capable de se reproduire à partir de 4 ans.



Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Mer 19 Aoû - 12:50


L'Antilope Saïga
Jouable ✓


Tout Savoir




L'Antilope Saïga est dotée d’un museau ressemblant à une courte trompe, surtout chez le mâle, lequel est également pourvu de cornes en forme de lyre. Elle est un animal social et grégaire ; il vit en troupeau de plusieurs individus composé d’un mâle dominant, de plusieurs femelles et de jeunes. Cette espèce existe encore aujourd'hui.

I. Informations Générales


Taxomie : Famille  Bovidé antilopiné, Saiga tatarica. Animal   de   plaine   et   de   steppe,   elle   évite   les   régions   à   reliefs   forts   et   même  modérés, ainsi que les zones enneigées. Pouvant se regrouper en immenses troupeaux, les Antilopes Saïgas effectuent des migrations saisonnières.
Régime Alimentaire : Herbivore. Elle broute les plantes steppiques, herbes salifères et graminées, en buvant peu.
Habitat : Steppes sèches et les déserts semi-arides.
Poids & Taille : 150 à 170 cm en taille, 60 à 80 cm au garrot et un poids estimé entre 20 et 50 kilogrammes.
Longévité : Elle peut vivre jusqu'à 12 ans.
Ou les trouver ? : Elles se trouvent principalement sur les terres des Sawanas et des Hateyas et donc dans les steppes et le désert.


II. Mode De Vie


La caractéristique la plus frappante de l'Antilope Saïga est sa grosse tête avec un énorme nez mobile qui lui donne l'aspect d'une trompe. Ce nez possède la particularité de pouvoir filtrer la poussière en été, et d’adoucir l’air froid inspiré en hiver.

En été, le pelage court est de couleur rouge jaunâtre sur le dos et le cou et la partie ventrale est plus claire. En hiver, le manteau devient plus épais et arbore une couleur grise terne sur le dos et le cou, et une brun-gris très clair sur le ventre.

Ce bovidé migre parfois pour échapper aux tempêtes de neige et aux sécheresses. Pendant la journée, il broute et visite les points d'eau pour se désaltérer. Pour se reposer la nuit, il creuse de petites dépressions circulaires dans le sol pour servir de lits.



Un mâle et une femelle qui boivent tranquillement



Reproduction : - La gestation de l'Antilope Saïga dure 3 mois IRL. Il est capable de se reproduire à partir de 3 ans.



Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Mer 19 Aoû - 13:05


L'Hipparion
Jouable ✓


Tout Savoir




L’Hipparion était un genre de mammifère préhistorique qui vivait pendant le Cénozoïque. Il est classé dans le groupe des mammifères périsodactyles. Ce genre aurait ressemblé à celui d’un cheval des temps modernes. La seule différence entre les chevaux actuels et eux, c’est qu’ils seraient un peu plus petits.

I. Informations Générales


Taxomie : Equidae, Hipparion gracile. Le nom Hipparion signifie « cheval puissant » ou « petit cheval », c’est un terme qui vient du mot grec « pequeño » (ippárion), un mot dérivé de » »caballo » signifie cheval et » »caballo » qui fait référence à un cheval de la mythologie grecque.
Régime Alimentaire : Herbivore. Cette espèce se nourrit de foin, d’herbe, de céréales….
Habitat : Grandes plaines, savanes et étangs.
Poids & Taille : 11,4 mètres au garrot et un poids estimé jusqu'à 110 kilogrammes.
Longévité :  Il peut vivre jusqu'à 12 ans.
Ou les trouver ? : Les Hipparions galopent souvent près des terres des Sawanas dans la savane, mais on peut les trouver dans la jungle et dans les prairies.


II. Mode De Vie


L'Hipparion a des jambes courtes et un corps fort. Ses membres sont adaptés pour courir vite sur de longues distances ; c’est un cheval d’endurance.
De plus, ses yeux sont bien espacés, ce qui lui permet d’avoir un grand champ de vision, ce qui l’aide à détecter instantanément un prédateur.

Ses pattes sont équipées de trois orteils, où les orteils aux extrémités sont sous-développés par rapport à celui du milieu, qui est plus long, plus grand et plus robuste. Ces doigts leur permettent de se déplacer sur des sols humides sans s’enfoncer, car ils peuvent étaler leurs doigts sur les côtés, élargissant ainsi la surface au sol.



Deux Hipparions galopent dans la prairie


Les Hipparions vivent en troupeaux, occupant les grandes plaines, savanes et étangs.

Reproduction : - La gestation de l'Hipparion dure 3 mois IRL. Il est capable de se reproduire à partir de 3 ans.



Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Mer 19 Aoû - 13:27


Le Glyptodon
Jouable ✓


Tout Savoir




Le Glyptodon est un membre incontournable de la mégafaune sud américaine qui s'est éteint à la fin du dernier âge glaciaire, il y a moins de 10.000 ans. Il s'agit d'un tatou géant qui a vécu durant le Pléistocène en Amérique du Sud.

I. Informations Générales


Taxomie : Glyptodontidae. Le Glyptodon est l'une des plus grandes espèces de glyptodontidés.
Régime Alimentaire : Herbivore. Il se nourrit d'herbe, de plantes et de graminées.
Habitat : Milieux variés, chauds ou froids.
Poids & Taille : 2,6 à 3 mètres de long, avec une hauteur d’environ 1,5 à 2 mètres et un poids d’un peu plus de 2 tonnes.
Longévité : Il peut vivre jusqu'à 12 ans.
Ou les trouver ? : Ils se trouvent partout sur Miocène, que le climat soit chaud ou froid. On peut en croiser sur les terres des Cheveyos aussi bien que sur celles des Hateyas.


II. Mode De Vie


Il vit dans ces lieux où les pâturages abondent, qu’ils soient froids et secs, ou bien au contraire, humides et chauds. Les environnements vont des zones boisées, des sous-boisées, à chaud et humide, alors que certains ont pris l' habitude d'ouvrir les zones froides, où les prairies sont les plus courantes. Le Glyptodon possède une cuirasse caudale faite d'anneaux mobiles complètement séparés. Il n’a pas besoin de manger de grandes quantités de plantes pour subvenir à ses besoins.

Les Glyptodons se battent entre eux, il utilise sa queue comme moyen d'attaque et de défense.


Reproduction : - La gestation du Glyptodon dure 3 mois IRL. Il est capable de se reproduire à partir de 3 ans.



Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Mer 19 Aoû - 13:27


Le Macrauchenia
Jouable ✓


Tout Savoir




Le Macrauchenia était un mammifère qui possédait un corps rappelant celui de nos chameaux actuel et était doté d'une trompe courte. Il a vécu du Miocène supérieur jusqu'à la fin du Pléistocène, soit il y a environ entre 9 Ma.

I. Informations Générales


Taxomie :  Litopterna. Il s'agit du plus grand groupe de mammifères dotés de sabots.
Régime Alimentaire : Herbivore. Il se nourrit de feuilles d'arbres et d'herbes.
Habitat : Environnements allant de secs à humides.
Poids & Taille : 3 mètres de long, 1,80 mètre de haut et un poids de 700 à 1 000 kg.
Longévité :  Il peut vivre jusqu'à 10 ans.
Ou les trouver ? : Ils se trouvent principalement près des terres des Vanakis et des Armaddons. Ils sont adaptés au climat humide, sec mais aussi aride et boisé.


II. Mode De Vie


Le Macrauchenia vit en groupe. Il se défende principalement face aux prédateurs en les dépassant ou en les frappant avec ses longues et puissantes pattes. La grande taille des adultes limite leur vulnérabilité. Sa capacité potentielle à se tordre et à tourner à grande vitesse lui permet d'échapper à ses poursuivants. Le smilodon fait partie de ses prédateurs principaux.




Le Macrauchenia possède une trompe qui leur rend atypique.


Reproduction : - La gestation du Macrauchenia dure et 3 mois IRL. Il peut se reproduire à partir de 3 ans.



Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Mer 19 Aoû - 13:30





Le Moeritherium


Tout savoir


Jouable ✓

TEXTE TEXTE TEXTE



I. Informations générales

Taxomie : TEXTE
Régime Alimentaire : Herbivore. TEXTE
Poids & Taille : TEXTE
Longévité :  TEXTE
Ou les trouver ? : TEXTE



II. Mode de vie

TEXTE TEXTE TEXTE

Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Mer 19 Aoû - 13:30


Le Dodo
Jouable ✓


Tout Savoir




Le Dodo est un genre d'oiseau qui est incapable de voler. Il est court sur ses pattes et possède un bec recourbé ainsi qu'une démarche maladroite, se dandinant sur des pieds aux orteils courtauds. Ses puissantes pattes à quatre doigts tendraient à démontrer que c’était un bon coureur.C'est une espèce facilement vulnérable et nombreuses sont les proies à sa trousse.

I. Informations Générales


Taxomie : Dodo (Raphus cucullatus). Il fait partie des Colombiformes.
Régime Alimentaire : Granivore. Il se nourrit de graines et de fruits.
Habitat : Forêts et plaines.
Poids & Taille : 80 cm pour un poids de 15 à 20 kg.
Longévité : Cette espèce peut vivre jusqu'à 10 ans.
Ou les trouver ? : Les Dodos peuvent se trouver près des terres des Armaddons, et des Vanakis.


II. Mode De Vie


Le Dodo construit son nid à même le sol grâce à quelques feuilles qu'il récupère autour de lui. Les petits bénéficient de peu de protection et sont une proie facile pour les prédateurs tels que les smilodons. Il s'adapte facilement au climat de Miocène et certains vivent en groupe. En général, ils ne sont pas du genre sédentaires et voyagent à travers les différentes terres à la recherche de nouveaux nids à construire.

Reproduction : - La gestation du Dodo dure 3 mois IRL. Il est capable de se reproduire à partir de 3 ans. Le Dodo pont un œuf unique et ne peut donc avoir qu'un petit à la fois.



Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Mer 19 Aoû - 13:31


Le Titanis
Jouable ✓


Tout Savoir




La morphologie globale du Titanis laisse penser que son bec crochu lui sert à arracher des morceaux de chair des proies. Ils les maintiennent au sol grâce à leurs pieds. Pourvus de trois doigts, ses pieds aux griffes acérées peuvent infliger de graves blessures.
Les longues pattes de Titanis lui permettent de courir à découvert sur de longues distances. Ceci dit, il est incapable de voler. Sa vitesse de pointe est estimée à 65 km/h. Sa férocité lui vaut  le surnom d'« oiseau terreur ».


I. Informations Générales


Taxomie : Famille des Phorusrhacidés.
Régime Alimentaire : Carnivore. Il se nourrit de rongeurs, de charognes et de mammifères de tout genre.
Habitat : Forêts, plaines, jungle et savane.
Poids & Taille : 2,5 m de haut pour un poids de 130 à 150 kg.
Longévité : Cette espèce peut vivre jusqu'à 12 ans.
Ou les trouver ? : Les Titanis sont dispersés dans tout Miocène et sont adaptés à tous les climats. Ceux qui vivent dans le nord ont les plumes plus épaisses.


II. Mode De Vie


Le Titanis vit en petit groupe, généralement composé de 4 à 5 individus. Sa cruelle méthode de chasse lui permet de nourrir suffisamment le groupe. Il est capable de se défendre face à un smilodon et de terrasser des hipparions tant ses pattes sont puissantes. Certaines espèces le craignent et n'osent pas s'en approcher. Le Titanis est sédentaire et apprécie son foyer.

Reproduction : - La gestation du Titanis dure 3 mois IRL. Il est capable de se reproduire à partir de 3 ans. Le Titanis pont un œuf unique et ne peut donc avoir qu'un petit à la fois.



Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Mer 19 Aoû - 13:31





Le Phorusrhacos


Tout savoir


Jouable ✓

TEXTE TEXTE TEXTE



I. Informations générales

Taxomie : TEXTE
Régime Alimentaire : Herbivore. TEXTE
Poids & Taille : TEXTE
Longévité :  TEXTE
Ou les trouver ? : TEXTE



II. Mode de vie

TEXTE TEXTE TEXTE



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: