Miocène
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Grades & Effectifs des Clans
La Grande Divinité
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Dim 26 Juil - 13:19


Les Armaddons
Rangs & Explications


Haute Hiérarchie




♢ ROI (0/1): ► Enapay PPCOLIBRE
Il est le chef du clan. Très important, c'est lui qui le soude, le protège, veille sur lui et le dirige. Il accomplit cette tâche avec sa compagne. Le chef se doit d'imposer son autorité et la vie de son clan est sous ses ordres. Le roi est élu par hérédité et reçoit la bénédiction de l'assemblée générale. Le roi doit au moins avoir 4 ans pour gouverner.

♢ REINE (1/1): ► Aiyana
Elle est la fidèle compagne du roi. Elle conseille son compagnon et le guide dans ses choix. Sa place est importante au sein du clan et elle est généralement très respectée car elle s'occupe de la naissance des tigrons et trouve leurs futurs rôles en suivant leurs entrainements. C'est le roi qui choisit sa compagne lors de son couronnement.  

♢ PRINCE/PRINCESSE (0/∝) : ► INDISPONIBLE
Ils sont la progéniture du couple royal. Plus tard, c'est l'ainé qui gouvernera le royaume. Les petits au sang royal sont, tous comme les autres petits, sous la tutelles des sages. Leur père et leur mère les éduquent également et les forment à devenir les prochains à la tête du royaume.
(Rang seulement disponible en PPCO)

♢ BRAS-DROIT (0/1) : ► Sajak
Il est celui qui précède le roi. Si ce dernier n'a pas de progéniture, c'est le bras-droit qui prendra sa place. Il dirige des patrouilles et entreprend des décisions en compagnie de son supérieur. En général,  le bras-droit est choisi par le roi, raison pour laquelle ils entretiennent une relation solide. Le bras-droit, durant sa carrière, doit avoir exercé une fonction plus basse tel que le rôle de guerrier ou de chasseur.
Pour parvenir à ce rang, le roi organise un rite de passage où il prouve sa loyauté, sa sagesse et son courage. Pour cela, il y a l'épreuve du savoir (le bras-droit doit connaître les lois), l'épreuve du maître (il prend la taille des patrouilles du royaume) et enfin l’épreuve de l'amitié (la relation entre le roi et le bras-droit doit s'avouer être fusionnelle, dans le cas contraire il se peut que le roi refuse de nommer l'éventuel prétendent. C'est l'épreuve la plus importante car elle est celle qui établit le lien entre le bras-droit et le roi)
Il faut être digne de confiance et savoir diriger le royaume en cas d'absence du couple royal.

♢ GUÉRISSEUR (1/2): ► Naemah
Le guérisseur a une connaissance absolue de la flore qui lui permet de trouver les remèdes pour guérir. Il est très reconnu et apprécié par son clan. Chaque guérisseur a également un apprenti qui reste sous sa tutelle (peu importe son âge) jusqu'à sa mort et prend alors sa place. Le parcours du guérisseur est très long et demande de la patience. Très jeune, il apprend les pouvoirs de guérison des plantes trouvables au sein du royaume et développe une certaine qualité pour rentrer en contact avec les Divinités.

♢ APPRENTI-GUÉRISSEUR (0/2): ► LIBRE
L'apprenti guérisseur est choisi par la reine afin d'assurer la succession du guérisseur.


Centurie


♢ GUERRIERS (0/∝): ► LIBRE
Ce sont les guerriers du clan, ceux qui ont pour mission de protéger les siens par l'art de la guerre. Ils sont courageux et possèdent une force intellectuelle et physique inégalée.  Pour devenir guerrier, il suffit de réussir l'épreuve d'initiation imposée par le roi. Leur formation ne comprend pas la chasse, ni apprentissage d'une quelconque diplomatie.

♢ CHASSEURS (0/∝): ► LIBRE
Les chasseurs partent chercher de la nourriture pour leur clan, ils sont habiles et agiles. Il s'agit du grade le plus facile à avoir.

♢ GARDIENS (0/∝): ► LIBRE
Les gardiens se chargent de protéger leurs territoires, parcourant les environs à la recherche d'éventuels dangers, ils doivent avoir l'esprit de groupe pour se relayer constamment puisqu'ils doivent même surveiller le territoire durant la nuit. Ils sont très souvent protecteurs et puissants, ils résistent très bien à la fatigue. Ils ont une grande connaissance du territoire et des façons d'y survivre.

♢ ESPIONS (0/∝): ► LIBRE
Les espions sont chargés de ramener des informations sur les clans adversaires ainsi que sur la présence des hommes. Ils doivent être très discrets et agiles pour pouvoir avoir une chance d'avoir ce grade. Surtout, ils doivent garder le secret car personne à part la haute hiérarchie ne doit savoir qui ils sont réellement. C'est un rôle difficile, car il faut savoir être discret en permanence, même avec les autres membres du royaume. Les espions passent pour des guerriers et des chasseurs. Ils ont également passé l'épreuve d'initiation.


Fonctions éducatives


♢ NOURRICES (0/∝): ► LIBRE
Ce sont des femelles smilodons qui s'occupent des petits d'autres mères.

♢ SAGES (0/∝): ► LIBRE
Ils ont comme responsabilité de prendre en charge les plus jeunes pour leur enseigner les arts intellectuels et physiques, c'est à dire la pratique de la culture de son clan et l'enseignement spécifique au combat.


Basse Hiérarchie


♢ APPRENTIS (0/∝): ► LIBRE
Ce sont des jeunes smilodons qui ont encore tout à apprendre de la vie sur Miocène. Ils n'ont pas encore de grade particulier et doivent officiellement terminer leur apprentissage pour devenir utile au clan.


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Les Vanakis
Rangs & Explications


Haute Hiérarchie





Ce sont les femelles qui règnent depuis plusieurs générations. Le clan des Vanakis  est inégalement réparti. Anarchie et chaos sont le fondement du clan. Il faut monter en grade pour être important aux yeux de la haute hiérarchie car ici, il faut savoir avancer seul.

♢ DOMINANTE (0/1): ► Tala PPCOLIBRE
Le clan des Vanakis a toujours eu une femelle au pouvoir. La dominante dirige entièrement le clan. Cette dernière a tout pouvoir, son compagnon n'a aucun droit légitime et il est soumis à son autorité, comme le reste du clan. Ce rang n'est pas héréditaire, pour avoir le pouvoir, il faut se battre et gagner le combat. Lorsque la dominante perd le combat, elle est exilée et la nouvelle prend la tête du clan.

♢ DOMINANT (0/1): ► INDISPONIBLE
Le dominant porte ce titre mais il n'a quasiment aucun pouvoir. Il est choisi par la dominante afin de créer une progéniture et assurer une bonne entente au sein du clan. Il est néanmoins important aux yeux de la dominante car il doit représenter le pouvoir physique.

♢ LIEUTENANTE (1/1) : ► Coahoma
Elle est celle qui hiérarchiquement succède à la dominante. Elle ne prendra sa place que si elle la met au défi et remporte le combat. Elle dirige des patrouilles et entreprend des décisions en compagnie de sa supérieure. Elle s'occupe des entrainements des plus jeunes et s'assurent que tous les Vanakis fassent correctement leurs devoirs.

♢ SOIGNEUR (0/1): ► Milgris PPCOLIBRE
Le soigneur a une connaissance absolue de la flore qui lui permet de trouver les remèdes pour guérir. Il est très reconnu et apprécié par son clan.

♢ APPRENTI-SOIGNEUR (0/2): ► LIBRE
L'apprenti-soigneur est choisi par le soigneur lui-même afin d'assurer la succession du guérisseur.


Armée


♢ GUERRIERS (0/∝): ► LIBRE
Ce sont les guerriers du clan, ceux qui ont pour mission de protéger les siens par l'art de la guerre. Ils sont courageux et possèdent une force intellectuelle et physique inégalée.

♢ CHASSEURS (0/∝): ► LIBRE
Les chasseurs partent chercher de la nourriture pour leur clan, ils sont habiles et agiles.

♢ ÉCLAIREURS (0/∝): ► LIBRE
Les éclaireurs sont chargés de ramener des informations sur les clans adversaires ainsi que sur la présence des hommes. Ils doivent être très discrets et agiles pour pouvoir avoir une chance d'avoir ce grade.

♢ SENTINELLES (0/∝): ► LIBRE
Les sentinelles se chargent de protéger leurs territoires, parcourant les environs à la recherche d'éventuels dangers, elles doivent avoir l'esprit de groupe pour se relayer constamment puisqu'elles doivent même surveiller le territoire durant la nuit. Elles sont très souvent protectrices et puissantes, elles résistent très bien à la fatigue.


Fonctions éducatives


♢ NOURRICES (0/∝): ► LIBRE
Ce sont des femelles smilodons qui s'occupent des petits d'autres mères.

♢ PRÉCEPTEURS (0/∝): ► LIBRE
Ils ont comme responsabilité de prendre en charge les plus jeunes pour leur enseigner les arts intellectuels et physiques, c'est à dire la pratique de la culture de son clan et l'enseignement spécifique au combat.


Basse Hiérarchie


♢ APPRENTIS (0/∝): ► LIBRE
Ce sont des jeunes smilodons qui ont encore tout à apprendre de la vie sur Miocène. Ils n'ont pas encore de grade particulier et doivent officiellement terminer leur apprentissage pour devenir utile au clan.


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Dim 26 Juil - 13:24


Les Hateyas
Rangs & Explications


Haute Hiérarchie




♢ EMPEREUR (1/1): ► Shad
L'Empereur règne en possédant un grand pouvoir. Il ne laisse que peu de choix aux tigres Hateyas et dirige pleinement. Il acquiert ce titre en combattant et vainquant l'ancien Empereur.

♢ IMPÉRATRICE (0/1): ► INDISPONIBLE
Elle est la compagne de l'Empereur. Elle n'a que très peu de droit et est soumise à l'autorité de son compagnon.

♢ CONSEILLER (0/1) : ► Matoskah PPCOLIBRE
Il épaule l'Empereur. Il dirige des patrouilles et entreprend des décisions en compagnie de sa supérieure. Il gère toutes les épreuves que l'Empereur fait passer à son clan.

♢ GUÉRISSEUR (0/2): ► Nokomis PPCOLIBRE
Le guérisseur a une connaissance absolue de la flore qui lui permet de trouver les remèdes pour guérir. Il est très reconnu et apprécié par son clan.

♢ APPRENTI-GUÉRISSEUR (0/2): ► LIBRE
L'apprenti guérisseur est choisi par le guérisseur afin d'assurer la succession du guérisseur.


Armée


♢ GUERRIERS (0/∝):  ► LIBRE
Ce sont les guerriers du clan, ceux qui ont pour mission de protéger les siens par l'art de la guerre. Ils sont courageux et possèdent une force intellectuelle et physique inégalée.

♢ CHASSEURS (0/∝): ► LIBRE
Les chasseurs partent chercher de la nourriture pour leur clan, ils sont habiles et agiles.

♢ ÉPIEURS (0/∝): ► LIBRE
Les épieurs sont chargés de ramener des informations sur les clans adversaires ainsi que sur la présence des hommes. Ils doivent être très discrets et agiles pour pouvoir avoir une chance d'avoir ce grade.

♢ GARDES (0/∝) : ► LIBRE
Les gardes se chargent de protéger leurs territoires, parcourant les environs à la recherche d'éventuels dangers, ils doivent avoir l'esprit de groupe pour se relayer constamment puisqu'ils doivent même surveiller le territoire durant la nuit. Ils sont très souvent protecteurs et puissants, ils résistent très bien à la fatigue.


Fonctions éducatives


♢ GOUVERNANTES (0/∝): ► LIBRE
Ce sont des femelles smilodons qui s'occupent des petits d'autres mères.

♢ VÉTÉRANS (0/∝): ► LIBRE
Ils ont comme responsabilité de prendre en charge les plus jeunes pour leur enseigner les arts intellectuels et physiques, c'est à dire la pratique de la culture de son clan et l'enseignement spécifique au combat.


Basse Hiérarchie


♢ APPRENTIS (0/∝): ► LIBRE
Ce sont des jeunes smilodons qui ont encore tout à apprendre de la vie sur Miocène. Ils n'ont pas encore de grade particulier et doivent officiellement terminer leur apprentissage pour devenir utile au clan.


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Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
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Dim 26 Juil - 13:35


Les Sawanas
Rangs & Explications


Haute Hiérarchie




La Tribu des Sawanas comprend la haute hiérarchie et la basse hiérarchie. La gestion du clan se compose d'un conseil regroupant 4 membres : Le chef, sa compagne, le porte-parole et le chaman. Il s'agit du Conseil d'Apawi, aussi surnommé le « conseil du soleil ». Ce sont eux qui prennent les décisions concernant la Tribu et ses activités.

♢ CHEF- Membre du Conseil (0/1): ► Lolango PPCOLIBRE
Le Chef est celui qui dirige le clan. Il est en haut de la hiérarchie et se doit d'assurer le bon fonctionnement de sa tribu. Il est le plus important, car toute la tribu repose sur lui. Le rôle de chef se transmet de génération en génération. Ainsi, c'est la progéniture du chef actuel qui prendra sa place lors de sa mort. Il est formé par les anciens meneurs qui lui apprennent comment gérer une tribu et recueillir l'attention de celle-ci. Il est couramment soutenu par les esprits du ciel.

♢ COMPAGNE DU CHEF - Membre du Conseil (0/1): ► Kijana PPCOLIBRE
Elle est la compagne du Chef et veille sur la tribu à ses côtés. Ils forment une paire et sont très liés. La femelle du chef prépare les cérémonies et le conseille.

♢ PORTE-PAROLE- Membre du Conseil (0/1): ► LIBRE
Le porte-parole seconde le chef. Afin d'être apte pour ce rôle, il doit avoir prouvé au chef qu'il est capable de gérer un clan.

♢ CHAMANE- Membre du Conseil (1/1): ► Jolan
Il est l’intermédiaire ou l’être intercesseur entre les vivants et les esprits de la nature. Le chaman possède des fonctions de devin et de guérisseur. Il travaille seul dans son antre et à chaque pleine lune, il se rend au Titoska afin de recueillir les paroles des Divinités et s'assurer son rôle au sein de la tribu.

♢ APPRENTI-CHAMAN (0/2): ► LIBRE
L'apprenti-chaman est choisi par le chaman lui-même afin d'assurer sa succession.


Rebelles


♢ GUERRIERS (0/∝): ► LIBRE
Ce sont les guerriers du clan, ceux qui ont pour mission de protéger les siens par l'art de la guerre. Ils sont courageux et possèdent une force intellectuelle et physique inégalée.

♢ CHASSEURS (0/∝): ► LIBRE
Les chasseurs partent chercher de la nourriture pour leur clan, ils sont habiles et agiles.

♢ VEILLEURS (0/∝): ► LIBRE
Les veilleurs se chargent de protéger leurs territoires, parcourant les environs à la recherche d'éventuels dangers, ils doivent avoir l'esprit de groupe pour se relayer constamment puisqu'ils doivent même surveiller le territoire durant la nuit. Ils sont très souvent protecteurs et puissants, ils résistent très bien à la fatigue.

♢ MAGES (0/4): ► LIBRE
Les mages sont ceux qui protègent les lieux sacrés et la tribu. Ils ont comme devoir d'assurer la sécurité de chacun et de vérifier que personne ne touche aux reliques, très importantes aux yeux du Conseil. Pour devenir mage, il faut passer le « Culte du Shakapi », aussi appelé le « Culte de l'Anneau ».


Fonctions éducatives et culturelles


♢ ÉLEVEUSES (0/∝): ► LIBRE  
Ce sont des femelles smilodons qui s'occupent des petits d'autres mères.

♢ ARAS (0/∝): ► LIBRE  
Ils ont comme responsabilité de prendre en charge les plus jeunes pour leur enseigner les arts intellectuels et physiques, c'est à dire la pratique de la culture de son clan et l'enseignement spécifique au combat. Le terme d'« Aras » signifie « l’autorité ».


Basse Hiérarchie


♢ APPRENTIS (0/∝): ► LIBRE
Ce sont des jeunes smilodons qui ont encore tout à apprendre de la vie sur Miocène. Ils n'ont pas encore de grade particulier et doivent officiellement terminer leur apprentissage pour devenir utile au clan.



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Messages : 82

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Maître du Monde



Dim 26 Juil - 13:41

   

   
Les Cheveyos
Rangs & Explications


Haute Hiérarchie




Le royaume des Cheveyos est composé d'une cour royale qui comprend la famille du roi et de ses sujets, et de ce qu'on pourrait appeler un « domaine ». Ce clan considère chaque membre comme essentiel à la communauté, ils pensent aussi que l'égalité et l'équité permettent de se rapprocher des Divinités.
/!/Lors de votre inscription, vous devrez choisir le village où réside votre smilodon : le village Assomaha (le village de la Lune) situé dans la Berge Glaciaire et le village Canisa (le village de la Neige) Situé dans les Monts Enneigés/!/

♢ ROI (1/1): ► Chilam PPCOLIBRE  
Il est le chef du clan. Très important, c'est lui qui le soude, le protège, veille sur lui et le dirige. Il accomplit cette tâche avec sa compagne. Le chef se doit d'imposer son autorité et la vie de son clan est sous ses ordres.

♢ REINE (1/1): ► Odina PPCOLIBRE
Aussi appelée "Guide Spirituelle", la femelle du dominant est la leader spirituelle du clan, celle qui interprète les paroles des divinités. C'est la smilodon la plus importante du clan et elle est unie au dominant. Ainsi, elle dirige les cérémonies religieuses, comme le baptême des nouveaux-nés . Mais elle a peut-être aussi un rôle politique : en plus d'être la compagne du dominant, elle peut le conseiller et l'influencer. Elle est là en priorité pour apporter une descendance digne de ce nom.

♢ PRINCE/PRINCESSE(2/∝) : ► Onna Kohana PPCOLIBRE
Ils sont la progéniture du couple royal. (Rang seulement disponible en PPCO)

♢ BRAS-DROIT (0/1) : ► LIBRE  
Il est celui qui précède le roi mais ce n'est pas celui qui prendra la place du roi si ce dernier a une progéniture. Il dirige des patrouilles et entreprend des décisions en compagnie de son supérieur. En général,  le bras-droit est choisi par le roi, raison pour laquelle ils entretiennent une relation solide.

♢ GUÉRISSEUR (1/2): ► LIBRE  
Le guérisseur a une connaissance absolue de la flore qui lui permet de trouver les remèdes pour guérir. Il est très reconnu et apprécié par son clan.

♢ APPRENTI-GUÉRISSEUR (0/2): ► LIBRE  
L'apprenti guérisseur est choisi par la reine afin d'assurer la succession du guérisseur.


Escadron


   ♢ GUERRIERS (1/∝): ► Noak LIBRE  
Ce sont les guerriers du clan, ceux qui ont pour mission de protéger les siens par l'art de la guerre. Ils sont courageux et possèdent une force intellectuelle et physique inégalée.

♢ CHASSEURS (0/∝): ► LIBRE  
Les chasseurs partent chercher de la nourriture pour leur clan, ils sont habiles et agiles.

♢ GARDIENS (0/∝): ► LIBRE  
Les gardiens se chargent de protéger leurs territoires, parcourant les environs à la recherche d'éventuels dangers, ils doivent avoir l'esprit de groupe pour se relayer constamment puisqu'ils doivent même surveiller le territoire durant la nuit. Ils sont très souvent protecteurs et puissants, ils résistent très bien à la fatigue.

♢ ESPIONS (0/∝): ► LIBRE  
Les espions sont chargés de ramener des informations sur les clans adversaires ainsi que sur la présence des hommes. Ils doivent être très discrets et agiles pour pouvoir avoir une chance d'avoir ce grade.


Fonctions éducatives


   ♢ NURSES (0/∝): ► LIBRE    
Ce sont des femelles smilodons qui s'occupent des petits d'autres mères.

♢ TUTEURS (0/∝): ► LIBRE  
Ils ont comme responsabilité de prendre en charge les plus jeunes pour leur enseigner les arts intellectuels et physiques, c'est à dire la pratique de la culture de son clan et l'enseignement spécifique au combat.


Basse Hiérarchie


   ♢ APPRENTIS (1/∝): ► Yasha LIBRE  
Ce sont des jeunes smilodons qui ont encore tout à apprendre de la vie sur Miocène. Ils n'ont pas encore de grade particulier et doivent officiellement terminer leur apprentissage pour devenir utile au clan.


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