Miocène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: La Loi de Miocène :: Univers :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Clans : Politiques & Coutumes
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Dim 26 Juil - 13:43


Les Clans de Miocène
Informations


Les Différents Clans





- Les Armaddons
- les Vanakis
- Les Hateyas
- Les Sawanas
- Les Cheveyos
- Les Solitaires






Les Armaddons


Topos




Le clan des Armaddons est le plus vieux clan de Miocène. Les tigres à dents de sabre qui y vivent sont de loin les plus renseignés sur l'histoire des clans. Les Armaddons vivent sous une royauté depuis la création du clan par la divinité Lonan.

Système politique :
Royauté
Dirigeant : Enapay
Habitat : Les Armaddons vivent dans une immense jungle située sur les terres de l'Est. Leur territoire contient également une partie boisée où se mêlent forêts, lacs et montagnes. Ils sont en permanence en contact avec l'humidité et l'immense densité de leur territoire qui s'étend sur plusieurs kilomètres. Il s'agit du seul royaume de Miocène avec celui des Cheveyos.
Création du clan : Il y a 8 ans.

La Divinité:


Spécificités & Compétences


Les Armaddons sont généralement altruistes, unis, agiles pour grimper aux arbres. Ils sont habiles pour escalader les montagnes et ce sont également pour la plupart de très bons nageurs. Ils ont des muscles puissants, résultats de longues années d'entraînement. Ils sont doués en espionnage car leur environnement les conduit à se montrer prudents et discrets. La couleur de leur pelage varie et peut être aussi bien claire que foncée, dûe aux gènes des voyageurs.

Histoire


Le commencement

Au fil du temps et des âges, les légendes en disent beaucoup. Autrefois, le royaume des Armaddons n’était autre qu’un petit groupe de voyageurs, parmi tant d’autres. On les surnommait les « Omanis ».  Ils chassaient, parcouraient les terres, s’en prenaient à ceux qui s’interposaient. Les Omanis ne possédaient aucune terre, ils s’appropriaient celles qui venaient à eux. Un jour, la Divinité Lonan fit son apparition. C’était un énorme smilodon blanc rayé aux yeux d’un bleu intense. Il régna comme souverain, mettant en place un clan et même plus, un royaume. Cela lui prit de nombreux jours, d’abord parce qu’ils devaient gagner la confiance des Omanis, ensuite parce qu’il lui fallait délimiter les terres et le royaume. Lonan donna à son royaume tout le territoire de l’Est, de la jungle qui longe les plaines jusqu’aux plus hautes collines. Cela ne fut pas sans repos, Lonan était en confrontation perpétuelle avec une autre Divinité : Wijica, cella qui fonda le clan des Vanakis. Aussitôt le royaume établi, Lonan voua protection et fidélité et imposa des valeurs. L’union et l’altruisme devront faire la force de la communauté. Le petit groupe de voyageurs finit par acclamer leur nouveau souverain et ce dernier appela son peuple les Armaddons.

Au cours de sa vie, le père de Lonan fut tué par par celui de Wijica, ce qui éveilla la colère du tigre blanc. Pris d’instinct et de vengeance, il s’en prit violemment à ce dernier et mit fin à ses jours. Lonan brisa les valeurs de son royaume et ce ne fut pas sans conséquence. Le royaume fut plongé dans un chaos total, entre ceux qui considéraient Lonan comme leur divinité et représentant des voix du ciel et ceux qui en doutaient, ayant peur pour l’avenir de Miocène. Depuis ce jour, la relation entre les Armaddons et les Vanakis fut tendue. Lonan se rendit compte de son erreur et tenta de se pardonner auprès des siens, leur assurant qu’il ferait d’eux des guerriers prêts à affronter tout danger. Il renforça son royaume et chargea les anciens d’apprendre au plus jeune les coutumes que Lonan leur avait enseigné. Quant à lui, il imposa des entrainements réguliers pour faire des Armaddons de puissants guerriers. La jungle était leur élément, ils pouvaient grimper aux arbres facilement, se camouflaient pour ne pas se faire repérer, et surtout, se battre si leur vie était en jeu.

Le jour sombre arriva bien trop vite. Les Vanakis envahirent le royaume un soir de pluie. Elle tambourinait aussi fort que l’orage sur la plaine. Les Vanakis voulaient se venger de la mort d’un des leurs, Wijica à leur tête. La guerre éclata dans la jungle. La pluie désavantageait les Armaddons mais leur habitat en fit leur force. Aussi courageux qu’ils fussent, ils réussirent à battre les Vanakis qui battirent en retraite, poussés par le chaos de la défaite. Le royaume, profondément touché, eut besoin de longues semaines avant de retrouver le calme et la sérénité.

Lonan, après plusieurs mois, fit une longue cérémonie durant laquelle il choisit le nouveau roi des Armaddons. La divinité devait rejoindre le ciel mais elle promit qu’elle serait toujours aux côtés des siens, quoi qu’il arrive elle sera là pour les guider. Casiyo devint l’élu. Celui-ci avait pour Lonan, toutes les qualités d’un bon souverain. Le peuple ne s’interposa pas au choix de Lonan qu’il considérait comme légitime et sûrement bon pour le royaume. Aujourd’hui, les Armaddons considèrent Casiyo comme le premier roi du royaume. Depuis, les générations se succédèrent et Enapay, actuel roi des Armaddons, dirige le royaume.


Politique du clan


♢ La politique du roi
Le roi est très autoritaire et il mène son clan à la baguette. Enapay est proche de son peuple. Il veut leur bien et leur protection, raison pour laquelle il voue une immense consécration aux opinions de son clan. Chaque pleine lune, il organise une réunion autour de laquelle chacun est libre de parler. Il aime l'honneur et prend souvent au sérieux son rôle. Cela dit, il doute constamment de lui-même et le clan en souffre. Certaines décisions ne sont pas prises instantanément et certains Armaddons y trouvent une grande faiblesse. Enapay s’est toujours promis de faire valoir la valeur de l’unité. Il est dans sa nature d’implorer le partage et le soutien.

♢ L'armée du royaume
Le royaume des Armaddons possède une centurie qui forme tous les combattants et protecteurs du territoire. Le bras-droit dirige la centurie et se charge de fournir des rapports réguliers au roi. Elle est sous la direction de la Haute Hiérarchie et est soumis à des règles strictes.


Cérémonie & Couronnement


♢ Couronnement du roi
Chaque nouveau roi est lié à la famille royale précédente. C’est l’ainé de la progéniture qui est voué à devenir le prochain roi. Ce système a toujours fonctionné ainsi chez les Armaddons. Le couronnement se célèbre un soir de pleine lune. Chaque tigre à dents de sabre est invité à se disposer en rond au centre du repaire. C’est un moyen pour le nouvel élu d’être entouré de son peuple et de recevoir son approbation.

Si l’assemblée générale est contre son couronnement, il se peut que son sang royal ne fasse pas l’affaire et qu’elle décide de choisir le lieutenant à la place ou de promulguer un tout autre membre. Ce cas est extrêmement rare et s’il vient à se produire, ce ne serait pas sans conséquence.


Le Rituel du Smudge


♢ L'épreuve des apprentis
Les apprentis du clan des Armaddons sont sous la tutelle des sages, les anciens du clan. Ils sont formés dès l’âge de 6 mois et sont suivis de très près par la reine, en raison de leur importance au clan. Pour les Armaddons, leur protection est primordiale puisqu’ils les considèrent comme l’avenir du royaume.
Lorsqu’un apprenti devient apte à avoir un rôle important, il passe un rituel appelé « smudge ». Il s’accompagne d’épreuves plus ou moins difficiles selon chacun. Chaque apprenti doit passer 4 épreuves dans la Clairière :

- L’agilité : Les tigrons sont évalués sur leur agilité. Il est important pour les Armaddons d’être habile dans leur habitat. Les apprentis sont mis à l’épreuve sous le regard des sages qui jugent de leur capacité ou non à s’imprégner de leur environnement.

- La chasse : Un apprenti qui change de grade doit être capable de chasser seul. Pour cela, il suit plusieurs entraînements avant de passer les épreuves.

- Le combat : L’apprenti est évalué sur sa force physique et intellectuelle. Il doit réussir à surprendre les sages sur ses techniques de combat.

- La fidélité au clan : Il s’agit de l’épreuve la plus importante. Elle est celle qui affirmera la décision des sages. L’apprenti doit prêter serment et jurer protection et fidélité à son clan. S’il rompt cette promesse au cours de sa vie, il est voué à l’exil.


♢ L'épreuve des apprentis-guérisseurs
L'apprenti-guérisseur est formé dès l'âge de 2 mois par le guérisseur du clan. Il est choisi par le roi, avec l'approbation du guérisseur actuel. Il lui enseigne les formules médicales et tout le savoir en ce qui concerne les plantes qui peuvent être trouvées sur les terres des Armaddons. L'épreuve est relativement simple puisqu'il s'agit, le moment venu, de soigner un membre du royaume. Cette étape est essentielle pour la montée en grade de l'apprenti. S'il réussit l'épreuve, la relève est assurée et il devient le nouveau guérisseur.

Relations avec les autres clans


Ils sont enviés par la plupart des clans, grâce à leur courage sans faille et à leur force. Les Armaddons possèdent à ce jour le plus grand royaume de Miocène, c’est à la fois un avantage et un inconvénient car ils possèdent du pouvoir mais ils sont contraints de doubler voire tripler leur défense. Voici un récapitulatif des liens avec les autres clans :

Vanakis: Les Armaddons les détestent et refusent impérativement que l’un d’eux pénètre sur le royaume. Autrefois, les deux clans étaient en perpétuels conflits. (voir l’histoire du clan)
Hateyas: Ils sont neutres à leur sujet. Les Hateyas ne sont à leurs yeux que des êtres souhaitant un immense pouvoir. Ils se méfient d’eux.
Sawanas : Ils entretiennent une très bonen relation. Le roi admire la bienveillance des Sawanas et pense qu'ils pourraient être un bon allié si une guerre éclatait.
Cheveyos : Dans le passé, les Cheveyos ont aidé les Armaddons et bien que ce fut assez bref en raison de leur politique pacifique, ils leur sont reconnaissants.


Au sein du clan


- Les guérisseurs doivent régulièrement passer des tests afin de vérifier leurs compétences.
- Les sanctions peuvent être plus ou moins lourdes selon la gravité de la faute. Elle peut passer d’un entraînement plus intensif à l’exil.
- Les Armaddons récitent couramment leur loi :

« La jungle nous a donné,
Une terre aux milles proies,
Respectons notre seule loi,
Nous battre pour la paix. »



Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Dim 26 Juil - 13:44


Les Vanakis




Topos




Le clan des Vanakis était au départ, un petit groupe de voyageurs égarés. Aucune terre ne leur était désignée et chacun vivait pour survivre. Au fil du temps, ils se sont appropriés les terres de l'Ouest. Ce fut tout d'abord  la Divinité Wijica qui fonda le clan et prit la tête de celui-ci. Elle jura qu'à chaque génération, une femelle prendra le commandement.

Système politique :
Dictature
Dirigeant : Tala
Habitat : Les Vanakis vivent dans les landes et les marais. Il y fait sombre et maussade. Ils se sont habitués à l'obscurité et ont une vision très développée la nuit. Les smilodons peinent à se nourrir correctement tant les proies se font rares.
Création du clan : Il y a 6 ans.

La Divinité:


Spécificités & Compétences


Les Vanakis sont généralement puissants, agiles, entraînés pour le combat, ont une meilleure vision dans l'obscurité, ne sont unis que pour un même but : gagner plus de terres et vaincre leurs ennemis. Beaucoup envient leur indépendance et leur liberté.

Histoire


Fondé par la divinité Wijica, le clan des Vanakis connaît une histoire aussi sombre que le destin qui lui est prédestiné. Elle est marquée par de nombreuses guerres et rébellions. Autrefois, le clan était majoritairement composé de femelles. C’était la seule loi de Wijica. Les mâles nés au sein du clan étaient acceptés mais étaient reniés par la dominante. Elle voyait en eux la possibilité d'échec de la gouvernance féminine et craignait la concurrence. Les mères faisaient seules leur éducation et les petits avaient tous pour destinée d'être des guerriers et de subir de durs entrainements. S'ils étaient incapables de répondre à cette fonction, peu importe l'âge, ils étaient exilés. La mère de l'enfant avait le choix de le suivre ou non. Elle installa sa règle d’or : seule une femelle pouvait prendre la tête du groupe et cela tout au long de l’existence du clan. Ce dernier n’atteignit pas plus d’une dizaine de membres au cours de ses premiers mois, mais ce petit nombre suffisait amplement à leur donner une force impitoyable. Wijica savait qu’elle avait le pouvoir de vaincre les Armaddons, le plus grand royaume de Miocène. Sa soif de pouvoir était sans limite et elle atteignit son apogée lorsqu’elle s’en prit au père de Lonan, leur divinité.

En effet, il s’était aventuré à la frontière. Wijica avait envoyé ses meilleurs éclaireurs à la recherche de toutes informations essentielles. Ce fut une réussite puisqu’une nuit, alors que la pleine lune s’était élevée dans les cieux, la dirigeante assassina le smilodon. Cet acte eut d’énormes impacts au sein des clans. Il éveilla la colère de Lonan et la vengeance du clan ennemi. Le clan des Vanakis fut lui-aussi brisé puisque certains décidèrent de fuir et d’autres encore avaient considéré que Wijica n’était pas assez puissante pour s’emparer des terres voisines. Alors, la guerre éclata dans la jungle et les Vanakis envahirent le royaume. Du sang fut versé et une violence sans égale marqua les esprits des vaillants guerriers. Contre toute attente, Wijica fut vaincue et partit en retraite accompagnée par le faible effectif qu’il lui restait. Elle se rendit compte qu’elle ne pouvait plus diriger le clan, au risque de se faire elle-même assassinée, et nomma Tala en tant que nouvelle dirigeante.

Fille d’une guerrière renommée, Tala fut choisie en raison de sa ressemblance intellectuelle et physique frappante avec la divinité. Elle se promit de rendre honneur à Wijica en installant l’ordre et la terreur. Elle accepta les mâles mais ne leur donna pas de droits. Aujourd’hui, la puissance de Tala repose sur sa cruauté et la peur qu’elle renvoie autour d’elle. Les Vanakis sont entièrement sous ses ordres et aucun n’ose protester.

Tala et l’empereur des Hateyas, Shad, ont conclu une trêve d’entraide. Ensemble, ils souhaitent renverser le royaume des Armaddons et étendre leurs terres. Néanmoins, Tala ne compte pas s’arrêter là. Si les deux clans se sont alliés pour un but commun, celui de la dominante s’avère être bien plus coriace. Une fois le royaume renversé, Tala a prévu de s’en prendre aux Hateyas.


Politique du clan


Le clan des Vanakis a toujours été perçu comme autoritaire et peu centré sur la notion de communauté. Tala a installé une politique stricte puisque la force de ce clan réside dans le pouvoir de la force et de la dominance féminine. L'erreur ne pardonne pas et Tala tient à imposer sa doctrine à travers tous les smilodons qui vivent sur ses terres. A l'époque de Wijica, soit les femelles s'accouplaient uniquement dans le but d'avoir une descendance (le mâle n'avait donc aucun lien avec l'enfant ni même la mère et pouvait venir d'un autre clan ou être un voyageur), soit Wijica recueillait des femelles étrangères (des enfants abandonnés, des femelles exilées ...). Aujourd'hui, l'origine du père est prise en compte s'il ne vient pas du clan.


Elle n'apprécie pas les mâles et le fait savoir. Ils sont relativement exclus du clan et ne sont pas sous la protection de la dominante. Tala entraîne les femelles au combat et ne supporte pas les défaites. Les Vanakis représentent donc un clan déchiré et désuni dont la seule loi est de s'approprier le plus de terres possibles afin de gagner un maximum de pouvoir et régner en clan maître.

L'exil est la sanction principale du clan et cela depuis sa création. Par principal, un Vanakis est exilé s'il a commis une faute grave aux yeux de la dominante.


Cérémonie & Couronnement


♢ Couronnement de la dominante
C'est un passage crucial pour le clan. L'une des règles principales et que seule une femelle peut accéder au pouvoir le plus élevé de la haute-hiérarchie. Il faut le mériter. Les combats sont en général un bon moyen de montrer sa force et son courage et de monter en grade. Pour prendre la tête du clan, il faut vaincre l'ancienne dominante, celle-ci étant ensuite envoyée en exil. Le couronnement se déroule au cimetière des mammouths durant la nuit. La dominante grimpe en haut de la plus grande carcasse et prononce un discours. A ce moment, elle choisit la nouvelle lieutenante mais peut également garder l'ancienne. Elle est en droit de ne pas choisir de compagnon, n'ayant pas de rôle majeur au sein du clan.

Les Vanakis n'ont pas d'autres choix que d'accepter la femelle au pouvoir, bien que ce principe ait tendance à éveiller l'agacement de certains. Lorsque que la dominante a officiellement son titre, elle est le pouvoir sur tout.


L'épreuve du Volkeni


♢ L'épreuve des apprentis
C'est une épreuve périlleuse. Très jeunes, à l'âge de 2 ans, les apprentis doivent prouver leur courage et leur force au sein du clan. C'est pourquoi ils sont entrainés pour le combat, mâle ou femelle. Dès qu'ils sont prêts, ils sont accueillis par la dominante au volcan. Pour avoir une légitime place au sein du clan, les apprentis doivent réussir l'épreuve. Dans le cas contraire, ils sont exilés. Pour rester dans le clan, l'ultime but est de monter tout en haut du volcan afin de braver sa peur et de montrer sa force physique. Nombreux ont été les smilodons a avoir chuté, causant très souvent la mort.


♢ L'épreuve des apprentis-guérisseurs
Les apprentis guérisseurs sont évalués sur leur capacité à guérir rapidement et sur leurs connaissances des plantes médicales.

L'éducation des mâles et des femelles


♢ L'éducation des mâles
Tous les jeunes mâles sont entrainés pour intégrer l'armée. Tala sait qu'ils possèdent une force supérieure à celle de certaines femelles et contrairement à Wijica, elle les accueille au sein du clan pour renforcer la puissance de son clan et s'assurer une armée composée de forces à la fois féminines et masculines. Leur éducation est faite par leur mère respective et les précepteurs. Ils passent l'épreuve du Volkeni comme les autres.


♢ L'éducation des femelles
Tala met un point d'honneur à la bonne éducation des femelles. Toutes sont entrainées de façon à ce qu'elles puissent se défendre et attaquer face à tout type d'ennemis. L'éducation est faite à la fois par les mères mais aussi par la dominante ainsi que les précepteurs.  

Relations avec les autres clans


Les Vanakis ne sont pas très sociaux et ont au contraire tendance à créer des tensions. Ils sont envieux du royaume des Armaddons et des Cheveyos et ont pour but ultime d'agrandir leur territoire, peu importe les moyens employés.

Armaddons: Ils sont les pires ennemis des Vanakis. Lorsque la guerre a éclaté entre eux, dans le passé, les Vanakis ont été vaincus et souhaitent reprendre leur revanche. Le royaume n'a pas lieu d'être à leurs yeux. (voir l’histoire du clan)
Hateyas: Ils sont prêts à se rapprocher d'eux afin d'en faire des alliés.
Sawanas : Les Sawanas ne représentent qu'un peuple faible et sans aucun intérêt. La relation entretenue est relativement neutre.
Cheveyos : Les Vanakis mettent les Cheveyos au même pied d'égalité que les Armaddons. Cependant, ils n'ont pas de rancune envers eux et maintiennent une certaine distance.


Au sein du clan


- Les mâles sont pour la plupart rejetés.
- Les entraînements sont intensifs et engendrent de multiples blessures.
- Les Vanakis ne sont pas tous solidaires entre eux et ils arrivent parfois que des groupes se créent au sein même du clan.


Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Dim 26 Juil - 13:45


Les Hateyas


Topos




Le clan des Hateyas est le clan le plus récent de Miocène.

Système politique :
Empire
Dirigeant : Shad
Habitat : Les Hateyas vivent sur les terres arides, dans un endroit sec et disposé la plupart du temps au soleil. Le désert est leur lieu principal de vie, mais l'eau est parfois difficile à trouver et ils doivent très souvent se rendre plus loin sur leurs terres afin d'y trouver de quoi se revitaliser.


Spécificités & Compétences


Les Hateyas sont généralement rapides, ne craignent pas la chaleur, sont de taille plus petite et en conflit avec les autres clans. Ils sont habitués aux températures arides et sont doués pour le combat et l’agilité. Ils se fondent facilement dans le décor et sont, la plupart du temps, difficiles à repérer dans le désert. Ce clan se proclame plus puissant que tous les autres. Ils vivent sous le système d'un empire.

Histoire


L’empire fut fondé par la divinité Ayasha. Douce et généreuse, sa volonté fut de construire un clan soudé avec pour valeurs la solidarité et la bienveillance. Loin de se douter de l’ampleur qu’allait prendre sa fondation, le clan fut mis à rude épreuve dès les premiers jours. Le manque d’eau et nourriture força certains membres à s’entretuer et à piller les groupes voyageurs. Ayasha ne put gérer seule la situation et malgré l’espoir qui résidait en elle, elle ne put sauver les Hateyas du destin tragique à venir. Un grand nombre d’entre eux mourut de faim et de soif tandis que d’autres décidèrent de partir à la recherche d’autres terres. La division plongea l’empire dans une instabilité politique. Les Hateyas refusèrent l’aide des autres clans et se proclamèrent comme supérieurs, à tel point que tout ce qu’avait installé Ayasha jusqu’à présent disparut dans les méandres du passé.

Perdue et désespérée, Ayasha se retira quelques jours dans le désert. Elle trouva le jeune Shad, un smilodon qui attira son attention. Elle fit de lui son protégé et l’enseigna tout ce qu’elle savait pour qu’il puisse, à l’avenir, redresser le clan des Hateyas. Au cours des premières années, le clan fut tiraillé entre diverses opinions politiques. Une guerre éclata au sein même de l’empire et fit plusieurs morts. Ayasha nomma Shad nouvel empereur lorsque ce dernier atteignit l’âge de 3 ans. En parallèle, les nombreux pillages inter-clans suscitèrent la réaction des Armaddons qui n’apprécièrent guère la venue d’étrangers sur leurs terres. Le roi menaça l’empereur de s’en prendre aux siens s’ils continuaient à piller leurs ressources. Mais, bien loin de se laisser marchander, Shad pensa avant tout à l’équilibre de l’empire qui ne pouvait être maintenu si les terres d’autrui leur étaient fermées, pour la simple raison qu’il n’y avait que très peu de ressources dans le désert.

Depuis, les Hateyas sont en conflit permanent avec les autres clans. Shad a pour but de prendre la place du roi et d’étendre son empire. Aux yeux du clan, le royaume possède bien trop de pouvoir.

Shad s’est rapproché de Tala pour en faire une alliée. Ils ont conclu une trêve amicale qui stipule une entraide commune basée sur la quête du pouvoir, l’échange de ressources et la volonté de renverser le roi des Armaddons. Shad a instauré des lois au sein de l’empire mais également une armée solide.  

Aujourd’hui, l’empire des Hateyas est une menace pour tous les clans hormis pour les Vanakis avec qui ils comptent bien prendre leur revanche.


Politique du clan


Sur un principe de monarchie absolue, Shad gouverne en tant qu’empereur. Ayant une volonté expansionniste très forte, son pouvoir est tourné sur une organisation centralisée et la communauté est encadrée par une armature politique stricte. Shad croit à la supériorité de son être et de son empire à tel point qu’il s’est proclamé le plus grand meneur de Miocène. Les règles sont strictes et inchangeables pour la durée de son règne.

Elles se basent sur 3 principes :
L’obéissance : Chaque membre de l’empire doit impérativement obéir aux ordres qui lui sont donnés. C’est le critère principal à respecter afin de vivre parmi les Hateyas.
L’admiration : L’empereur se veut être honoré et respecté. Ce respect est mutuel et Shad possède un grand sens de la morale. Il respecte les siens si ces derniers le considèrent comme l’empereur ultime et qu’ils jurent leur entière fidélité.
Le pouvoir : Shad met un point d’honneur à tous ceux qui donneront du pouvoir à l’empire. Il peut s’agir d’impressionner l’empereur ou de mener une mission réussie.

Le rang d’empereur se gagne par la force du combat. Il s’agit d’un pouvoir qui ne se transmet pas.
Le conseiller est choisi par l’empereur lui-même et il peut mener son rôle auprès de plusieurs empereurs.
Les vétérans sont essentiels puisqu’ils transmettent le savoir et l’art de se battre aux plus jeunes. Ils sont également les porte-paroles des histoires épiques de Hateyas, souvent réinterprétées de façon à glorifier l’empire.


Cérémonie & Couronnement


♢ Couronnement de l'empereur
L’empereur se fait couronner à l’aube de la cérémonie du Gomda. Elle est appelée ainsi en mémoire du vent qui survole le désert et qui, à chaque souffle, fonde une nouvelle génération. Lors de cette cérémonie, le futur empereur est invité à prendre place en haut des Vestiges d'Anahme. Si ce lieu est réputé pour être la création de la divinité, il est aussi celui choisi pour couronner l’empereur. Tous les membres de l’empire prennent place près du plus grand rocher pour acclamer le nouvel élu. C’est le plus sage vétéran qui a l’honneur de proclamer la cérémonie.

Il récite un rituel précis et demande à l’empereur de jurer fidélité au clan. Ainsi, devant toute l’assemblée, l’empereur annonce son régime politique. Dès son couronnement, il possède la totalité du pouvoir et aucun autre smilodon ne peut contredire ses actes ou sa volonté. L’empereur a toute la nuit pour réfléchir à celui qu’il compte choisir en tant que conseiller. A l’aube de sa première journée de règne, il monte sur le promontoire de la taverne et annonce à toute la communauté le nouveau conseiller qui prendra sa place sur le trône à ses côtés.


L'épreuve du Wanbli


♢ L'épreuve des apprentis
L’épreuve du Wanbli, aussi surnommée l’épreuve de l’aigle, est un passage obligatoire pour les apprentis afin qu’ils puissent obtenir un nouveau grade. L’empereur tient particulièrement à maintenir cette tradition. Les apprentis sont lâchés seuls dans le désert et doivent survivre pendant une semaine. L’épreuve met en œuvre leur détermination, leur persévérance, leur courage ainsi que leur intelligence. Pour réussir, ils doivent se montrer pragmatiques et trouver des ressources sans l’aide de quiconque. Il s’agit d’une sélection préalablement établie par l’empereur qui souhaite se débarrasser de ceux qui n’ont pas les capacités de survivre dans cet environnement cruel et aride. A leur retour, l’empereur proclame une cérémonie le soir-même afin d’annoncer à tous la bravoure des apprentis mais également leur nouveau grade. Ce sont l’empereur et son conseiller qui choisissent les rangs.


Relations avec les autres clans


Les Hateyas mènent une vie stricte et sans scrupule, à tel point qu'il leur est difficile d'entretenir des relations stables avec les autres clans. Comme les Vanakis, ils veulent avoir plus de pouvoirs et dépassent souvent les limites de leur territoire pour chasser.

Armaddons: Les Hateyas souhaitent renverser le roi et gagner du territoire. Les Armaddons ont trop de pouvoirs pour eux. (voir l’histoire du clan)
Vanakis: Les Hateyas voient en eux un moyen de parvenir à leur fin mais ils gardent une certaine méfiance à leur égard. Ils ne leur donnent pas entière confiance.
Sawanas : Ils sont un pilier pour les Hateyas car leur tribu se situe entre l'Empire des Hateyas et le Royaume des Armaddons. Ils ne portent aucun intérêt particulier à ce clan mais tentent de garder une bonne relation pour pouvoir l'utiliser à leur guise.
Cheveyos : Leur royaume est très loin pour que les Hateyas s'y rendent. Ils pensent que les Cheveyos sont paresseux et peureux en vue de leur vie pacifique.


Au sein du clan


- L'armée est régulièrement mise à l'épreuve afin de vérifier la capacité physique et mentale des guerriers.
- L'empereur convoque à chaque pleine lune le conseiller pour qu'il lui fasse parvenir son rapport.
- Les ressources rapportées par les chasseurs sont disposées dans la taverne. C'est l'empereur qui se nourrit le premier, les autres attendent leur tour.



Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Dim 26 Juil - 13:45


Les Sawanas


Topos




Le clan des Sawanas a été fondé par la Divinité Tokela, vieux chamane aigri, il y a de nombreuses générations. Il a laissé la voix des Divinités le guider afin de créer une nouvelle dynastie. Les Sawanas ont toujours eu ce nom et le portent avec fierté. Ce clan est aujourd'hui considéré comme inférieur du point de vue des autres car il est beaucoup plus primitif.

Système politique :
Tribu
Dirigeant : //
Habitat : Les Sawanas vivent dans les savanes et les steppes de Miocène. Leur territoire est relativement petit mais il leur suffit amplement. Ils profitent de chaque parcelle de terre et apprécient la chaleur du soleil. C'est une tribu soudée, très proche de la nature, qui souhaite garder sa culture et l'étendre.

La Divinité:


Spécificités & Compétences


Les Sawanas ont généralement bon cœur et sont de nature simple et chaleureuse. Ils ne sont pas fermés à la venue d'étrangers sur leurs terres et ont l'art de l'éloquence. Ils sont très communicatifs et vivent sous le partage et l'abondance de la culture. Ils supportent très bien la chaleur et sont de très bons chasseurs. Les Sawanas sont souvent ornés de bijoux et d'objets, suivant leur rang, étant donné qu'ils sont plus primitifs et sujets à porter ce genre d'ornements. Les accessoires sont les détails qui caractérisent le plus cette tribu. A leur encolure, ils portent généralement des colliers de couleurs vives. Les couleurs jaunes, oranges ou rouges sont les plus utilisées, probablement pour faire référence au soleil et pour s’adapter au climat chaud de leurs terres. Ils en portent aussi aux pattes.

Histoire


La tribu des Sawanas a été fondée il y a de nombreuses générations. Il s’agit du clan le plus ancien de Miocène et celui qui est également le plus primitif. Tokela, un vieux chamane, décida de prendre en charge une tribu composée de smilodons qui, tout comme lui, seraient intimement liés aux cultures divines et spirituelles. Il se proclama chef et délimita son territoire à la frontière de la terre des hommes. A cette époque, la terre était inoccupée et propice à la vie. Les Sawanas vécurent ainsi dans la paix et la prospérité. Ils ne cherchaient pas à étendre leurs terres ni à posséder plus de pouvoir. Ils tenaient à leurs coutumes et à préserver leur solidarité. Peu après la création de la tribu, des étrangers envahirent les lieux et s’en prirent aux plus jeunes. Tokela pria les divinités de les aider et fit un marché avec les smilodons venus d’ailleurs. Si la tribu n’avait en réalité aucune influence sur les autres, elle était un moyen pour ces dernières d’assurer leur équilibre. Un pacte fut réalisé et déclara que les étrangers pouvaient venir sur les terres des Sawanas s’ils promettaient de protéger la tribu.

Mais ce pacte ne plut pas au porte-parole de la tribu. Yahto se rebella et rassembla un groupe de smilodons afin d’éradiquer les étrangers. Le chef ne fut pas au courant de cette mutinerie, d’autant plus que la confiance qu’il portait envers Yahto était sans limite. Ainsi, il forma un clan de guerriers redoutables et invita les divinités à se joindre à eux pour réclamer la liberté. Quand ils furent prêts, ils attaquèrent les étrangers à la frontière du territoire et les tuèrent sans aucune pitié. Cet acte engagea de nombreuses conséquences puisque le porte-parole fut banni de la tribu ainsi que ceux ayant participé au crime.

Le pacte fut donc rompu et, en dépit de cet acte cruel, les Sawanas retrouvèrent la liberté. Tokela, profondément touché par la trahison de Yahto, ordonna aux aras, les sages de la tribu, d’enseigner l’altruisme aux plus jeunes et de prôner la valeur de la bienveillance et de l’accueil d’autrui. Mais bien vite, Tokela atteignit un certain âge et sentit que le moment de nommer un nouveau chef était venu. Il transmit son pouvoir à son porte-parole, Lolango.

Devenu chef, Lolango décida de conduire son peuple dans la savane. La frontière était un endroit trop dangereux et les hommes, au fil du temps, s’étaient fortement rapprochés. Les Sawanas trouvèrent refugent dans les steppes et s’y installèrent.

Lolango rencontra le roi des Cheveyos et se rapprocha du royaume. Leurs intérêts communs pour la pacification et la respect envers leurs coutumes poussa les deux clans à entretenir une relation stable basée sur la confiance.

Aujourd’hui, la tribu est utilisée par les autres clans comme passage puisque leurs terres sont un point d’ancrage entre les différents territoires. Lolango dirige la tribu avec noblesse et altruisme et protège la tribu des malfaiteurs étrangers.


Politique du clan


La tribu des Sawanas est dirigée par un chef qui possède un pouvoir héréditaire. Ses membres résident dans la savane qui ne représente qu’une faible surface des terres de Miocène. Tandis qu'ils semblent être une tribu très spirituelle, ils sont en fait rusés et fortement dangereux dans le combat. Les Sawanas considèrent comme leur mission de soutenir la nature sacrée de l’écosystème sur Miocène et c’est le pilier principal du pouvoir du chef. Lolango maintient une politique altruiste et fondée sur la connaissance spirituelle et la pratique de la divination. La tribu apprécie grandement la liberté que lui confère ce mode de vie nomade, considérant comme un privilège et un droit de naissance la possibilité de "voir" spirituellement une grande partie de ce que leur offre la nature.

La tribu est très soudée et chacun a le droit de donner ouvertement son opinion, qu'elle soit pour ou contre celle du chef. Le pouvoir de la Haute Hiérarchie est organisé sous la forme d’un conseil que l’on nomme le « Conseil d’Apawi ». Il est composé de 4 membres :
- Le chef
- La compagne du chef
- Le porte-parole
- Le chamane

Ainsi, le chef n’a pas le monopole du pouvoir. Il est réparti au sein du conseil et aucune décision n’est prise individuellement. La parole du chef possède plus d’autorité mais elle n’est pas unanime.

Il convoque régulièrement le porte-parole et le chamane afin de faire un point sur la tribu et les relations inter-clans.


Les Croyances


♢ Les coutumes
Les Sawanas attachent beaucoup d’importance à l’harmonie intra-tribale. Ils considèrent la savane comme un lieu de vénération et prient couramment les Divinités. Ils craignent et vénèrent à la fois les eaux des rivières qui sont vitales pour eux. Outre un fort courant et des tourbillons, l’épais limon brunâtre de la rivière cache poissons, crocodiles et mauvais esprits. Animistes, ils vénèrent la nature, un arbre, une source… et enterrent leur mort non loin du sanctuaire. Le symbolique funéraire est un élément religieux important. La mise en terre rituelle des morts a une signification pour les vivants : précaution contre le retour du mort, croyance en une survie. Le corps est ainsi saupoudré d'ocre rouge : substitut du sang, symbole de la vie. Cette technique est également utilisée lors de certaines cérémonies. Il n'est pas anodin d'observer un groupe de Sawanas pratiquer de nombreux cultes et rituels car ils forgent la vie de la tribu.

♢ Le système de la tribu
Il y a dans cette tribu, un grand développement artistique : art rupestre et peintures pariétales. Ils possèdent une structure patriarcale et, par conséquent, un groupe d’anciens appelé les « Aras » (qui signifie l’autorité).


Le Péril du Tuuwa


♢ L'épreuve des apprentis
A l'âge de 2 ans, les jeunes smilodons doivent partir plusieurs jours dans la Contrée Lointaine afin de participer au « Tuuwa » qui est une épreuve obligatoire. Ils sont accueillis par deux membres du conseil : le chamane et la compagne du chef. Si cette dernière est absente, c'est le porte-parole qui prend sa place. Durant cette épreuve, les adolescents mâles et femelles vont prouver à la tribu qu'ils sont aptes à devenir adultes et capables d'assurer la protection du clan. A chaque lever du soleil, ils partent explorer le territoire.

♢ L'épreuve des apprentis-chamans
L'apprenti-chaman quant à lui, part explorer avec le chaman lui-même. Il est mis à rude épreuve puisqu'il doit rapporter des plantes de guérisons rares qu'on ne trouve qu'à la contrée lointaine. Le chaman l'accompagne dans sa quête afin de s'assurer qu'il la mène à terme. L'apprenti est cependant seul à chercher, doit se montrer indépendant et courageux face au danger.


Relations avec les autres clans


Les Sawanas apportent un jugement assez subjectif envers les autres clans. Vivant en petite communauté depuis de nombreuses années, ils respectent chaque clan et chaque divinité. Leur but n'est pas d'avoir plus de terres ni des terrasser les autres, mais de veiller sur Miocène et d'en faire un lieu de paix.

Armaddons: Les Sawanas respectent grandement les Armaddons et entretiennent une relation stable avec eux.
Vanakis: Ils ne leur inspirent pas confiance et pourtant, ils sont prêts à les aider en cas de besoin, suivant la décision des divinités. Ils savent qu'ils ne représentent rien pour eux et qu'ils sont prêts à les éradiquer s'il le fallait, raison pour laquelle les Sawanas préparent leur défense.
Hateyas: La tribu accueille parfois certains Hateyas sur leurs terres pour y chasser. En échange, ils veulent leur respect et leur appui si la tribu venait à être en danger.
Cheveyos : Ils vouent une grande affection pour les Cheveyos qui partagent avec eux une culture riche en coutumes. Souvent, ils se retrouvent sur les terres neutres pour échanger et se donner des nouvelles.


Au sein du clan


TEXTE


Revenir en haut Aller en bas
La Grande Divinité
Points d'expérience : 161
Messages : 82

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits:
La Grande Divinité
Maître du Monde



Dim 26 Juil - 13:45

   

   
Les Cheveyos


Topos



   

Le clan des Cheveyos a été fondé il y a de nombreuses années par les divinités jumelles, Lusio et Paco, qui ont consacré toute leur vie à leur royaume. Ils ont élaboré de nombreuses lois et coutumes. Le royaume se situe au Nord de Miocène, là où la glace s'étend sur des kilomètres, ayant fait des Cheveyos de féroces chasseurs indépendants et robustes face au froid glacial.

Système politique :
Royauté
Dirigeant : Chilam
Habitat :  Ils vivent sur les terres du Nord et possèdent une partie de leur territoire dans les montagnes. Leur environnement les a contraint de s'adapter au froid polaire. Ils possèdent donc une fourrure épaisse qui les couvre. Les Cheveyos ont l'habitude de leur habitat et sont à l'aise dans la neige. Ce sont de vrais athlètes qui bravent les montagnes sans difficulté.
Repère :  La Sylve Blanche
Les Villages :  le village Assomaha (le village de la Lune) situé dans la Berge Glaciaire et le village Canisa (le village de la Neige) Situé dans les Monts Enneigés.

Création du clan :  Il y a 7 ans

Spécificités & Compétences


   Les Cheveyos sont généralement grands, méfiants, ne craignent pas le froid, sont indépendants et doués pour la chasse. Ils veulent la tranquillité et défendent férocement leur territoire. Ils se rendent souvent sur les lieux de cultes afin de se rapprocher des divinités. Ils sont à l'écoute mais sont très rancuniers. Ils ne donnent pas facilement leur confiance et agissent pacifiquement, ce qui génère des tensions dans le clan. Souvent, la température est très basse, c'est pour cela que les Cheveyos sont dotés d'une épaisse fourrure qui leur permettent de se protéger du froid. Il s'agit du second royaume de Miocène.

Histoire


   Lusio et Paco, les divinités jumelles, fondèrent leur Royaume dans les terres du Nord. Ils y trouvèrent un refuge paisible et éloigné des autres individus. Ils décidèrent ensemble de prendre la tête du Royaume et se proclamèrent les Rois Gémeaux, inséparables et soudés.
Au départ, le Royaume se contentait de quelques terres et de quelques membres. Seuls les smilodons les plus robustes face au froid pouvaient rejoindre Lusio et Paco. Au fil du temps, ils recueillirent tout un peuple qui depuis s'est réparti en deux villages : le village Assomaha (le village de la Lune) situé dans la Berge Glaciaire et le village Canisa (le village de la Neige) Situé dans les Monts Enneigés. Ils étendirent leurs terres sur des kilomètres. Les Cheveyos sont réputés pour leur immense territoire, le plus grand de tout Miocène avec celui des Armaddons.

Peu de temps après la création du clan, Lusio et Paco explorèrent les terres aux alentours et arrivèrent à la frontière. Ils observèrent les hommes pour la première fois et se rendirent compte du danger qui les encerclait. Une nuée de flammes rouges, au milieu de leur camp, attira leur attention. Ils lui donnèrent un nom : la flamme rouge. Ils ne connaissaient pas à quoi elle servait mais ils sentirent la chaleur se répandre bien trop vite. Ils envoyèrent un groupe d’espions près de la frontière afin d’en apprendre davantage mais, bien loin de se douter de ce qui allait se passer, les espions vécurent un drame. Les hommes les attaquèrent avec la flamme rouge et des canidés et tuèrent plusieurs membres du clan. La plupart des smilodons furent brûlés, les autres furent blessés ou tués par les chiens.

Les jumeaux venaient, contre leur gré, de révéler aux hommes l’existence de leur présence. Ils renforcèrent la sécurité du territoire et se rendirent à la frontière tous le deux jours afin de jeter un oeil sur le village des hommes.
Les Cheveyos furent le seul clan à connaître les effets destructeurs de la flamme rouge. Ils devinrent méfiants envers les hommes. Leurs terres étaient situées à la frontière de la leur et cette situation ne leur donnait pas l’avantage.

A la suite de cet événement tragique qui s’est déroulé il y a 5 ans, les divinités instaurèrent un nouveau fonctionnement royal et choisirent Conda comme roi. Elle choisirent de vivre quelques mois au sein du royaume avant de trouver une cave dans laquelle elles errent aujourd’hui. Seule la famille royale est autorisée à leur rendre visite. Le peuple ignore où résident les divinités.
Conda dirigea le royaume et mit au monde un fils : Chilam. Il l'éduqua comme un prince et lui apprit les valeurs du royaume. Il mourut alors que Chilam n’avait que 4 ans et il se retrouva roi. Très proche d’Odina depuis l’adolescence, il la choisit comme reine et un an plus tard, elle mit bas d’une petite femelle et princesse du nom d’Onna.


Les Croyances


   Les croyances sont enracinées et rythment la vie quotidienne des Cheveyos. Elles posent les règles sociales, les obligations et les tabous. Les Cheveyos sont très superstitieux et selon eux, la couleur bleue fait fuir les mauvais esprits. Les Divinités symbolisent la force, la beauté et la prospérité. La plupart des cérémonies requièrent des offrandes propitiatoires , les Cheveyos ramènent donc des petites proies ou encore des stalactites. Ils vouent toute leur vie à la divination, il n'est pas rare de les apercevoir se rendre en groupe vers la rivière étoilée afin de se rapprocher spirituellement des Divinités. Le ciel comme une expression primordiale de la transcendance est une des formes exemplaires de la puissance sacrée. Les Divinités du ciel, incluant Lusio et Paco, sont souvent considérées comme des êtres d'ailleurs et les Cheveyos pensent qu'ils possédaient un pouvoir ultime qu'eux seuls détenaient. Concernant l'au-delà, il existe quantité de croyances.

L'épreuve du Hawacipi


   ♢ L'épreuve des apprentis
Les Cheveyos sont intimement liés à leur divinité. Ils célèbrent couramment des cérémonies religieuses de toutes sortes et au cours de leur vie, ils doivent passer la cérémonie du Hawacipi, appelée aussi la « Danse de la nuit ». Autour de ce culte, les tigres à dents de sabre se retrouvent à la cave des stalactites lors de leur 1 ans. Ils célèbrent ainsi leur venue dans le royaume et c’est une preuve de leur engagement au sein de celui-ci. Le roi charge la guide spirituelle de veiller sur les jeunes et de leur enseigner les coutumes du clan, très importantes aux yeux de ce dernier. Le roi veut assurer la continuité des divinités jumelles et rester en contact avec l’Au-delà.  

Les jeunes Cheveyos doivent se rendre à la cave, accompagnés de la reine avant le lever du soleil. A ce moment de la journée, la glace est encore dure et solide, raison pour laquelle les règles sont strictes et inchangeables. Lors de ce rituel, la guide spirituelle donne toutes les informations nécessaires et s’assure du bon déroulement de l'épreuve. Les apprentis Cheveyos ont jusqu’à l’aube pour trouver dans la cave le cristal que la divinité leur demande de trouver. Attention, il ne s’agit pas de n’importe quel cristal ! Il est propre à chaque individu et s’illumine lorsqu’il ne se situe qu’à quelques mètres. La difficulté de cette épreuve et de la terminer avant que le soleil ne brûle certaines parois, obligeant les apprentis à sortir de la cave afin d’éviter toute dangereuse blessure causée par la tombée des stalactites.

Il faut réussir cette épreuve afin de passer à la cérémonie qui se déroulera le soir même, administrée par le roi. C’est à ce moment que les apprentis monteront en grade, différent selon les entraînements que chacun aura suivi et leurs compétences.

♢ L'épreuve des apprentis-guérisseurs
Concernant l'apprenti-guérisseur, il passe en plus un examen de connaissance. C'est la reine ainsi que son tuteur, en cas de réussite, qui lui accordent le rang de guérisseur. Lors de la cérémonie, le roi fait défiler tous les apprentis en indiquant leur nouveau rang au sein du royaume. Chacun se fait acclamer.


Relations avec les autres clans


   Les Cheveyos sont le clan qui s'éloigne le plus des tensions entre les clans. Ils vivent leur vie au sein de leur royaume et savent tenir un regard objectif sur ceux qui les entourent. Ils n'ont pas peur du danger mais préfèrent user de leurs relations et connaissances à bon escient.  

Armaddons: Les Cheveyos les ont aidés dans le passé et les deux royaumes sont soudés. L'un peut compter sur l'autre.
Vanakis: A leurs yeux ils sont simplement à la recherche de nourritures et d'endroits pour vivre. Ils les comprennent mais refusent impertinemment que l'un d'eux arpente leurs terres.
Hateyas: Ils ne les connaissent pas très bien étant donné qu'ils les croisent rarement. Les Cheveyos les trouvent avides de pouvoirs et les surveillent de très loin.
Sawanas: Les Cheveyos éprouvent un profond respect avec ce clan qu'ils trouvent sage et plein de bonnes intentions. Ils partagent leurs coutumes et se voient couramment hors de leurs terres afin de ne pas attirer l'attention des autres.


Au sein du clan


   TEXTE


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: