Miocène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: Royaume des Cheveyos :: La Berge Glaciaire :: La Cave des Stalactites Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ronde à 2 temps [ft TAIMA]
Yasha
Points d'expérience : 23
Messages : 5
Yasha
Membre



Mar 16 Nov - 13:36
La Sylve Blanche. C’est ici que Yasha s’était réveillé, éblouit par la lumière du soleil qui venait sécher ses poils parsemés de neige. Il songea d’abord à rester couché, personne ne l’attendait aujourd’hui. Qui l’attendait d’ailleurs ? Il coula sur le dos, l’agacement de s’être réveillé trop tôt lui rongeait le poitrail.

Sentant soudainement la faim venir, il se hissa sur ses pattes, faisant grincer la substance blanche sous ses pas. S’il avait bien voulu prendre un en-cas, il savait que son clan passait avant, les Dieux ne toléreraient pas un manquement de sa part. Il s’était donc tourné jusqu’à la sortie de la Sylve pour partir à la recherche d’une proie susceptible de satisfaire le clan. C’est alors qu’une voix l’interpela : Jahdé, son tuteur. Celui-ci lui indiqua qu’assurer la satiété des siens n’était pas ce pour quoi il était apprenti.

Gêné, il fut tiré par son tuteur dans les Berges Glaciaires. S’en suivit un entraînement des plus communs. Interdiction de sortir les griffes, chacun provoquait l’autre avant d’enchaîner des mouvements de plus en plus précis. Très vite, les deux smilodons se laissèrent galvaniser par le combat et sortirent leurs griffes de leurs fourreaux.

Si Jahdé était plus fort que Yasha, il était facile pour le smilodon de le déstabiliser grâce à la différence de poids qui les séparaient. Jahdé était plus imposant, plus vieux, plus lent. Et sa technique avait beau être parfaite, il ne pouvait palier à son propre élan. Sauf que Yasha, lui, le pouvait.

Les coups de griffes se firent de plus en plus précis, chacun cherchant à épuiser l’autre. Jahdé attendait bien évidemment la soumission de son élève pour mettre fin à l’affrontement. Mais Yasha voulait donner le meilleur de lui-même, aujourd’hui encore. Ce n’est que lorsque le mâle adverse lui bondit dessus en le plaquant au sol, que Yasha donna le signal :


« Vous m’avez eu ! Je me rends ! »
Avait-il dit, laissant un soufflement échapper de sa gueule. Finalement, son tuteur l’avait laissé se relever, et après un bref échange, Yasha avait été laissé à son sort pour le reste de l’après-midi. Il s’était donné un temps un temps de repos avant de retourner à la Sylve Blanche. Tout du moins, c’est ce qu’il avait prévu jusqu’à ce qu’il passe non loin de la Cave des Stalactites. L’endroit où tous les apprentis passaient l’épreuve.

Il y resta un instant avant de sentir une présence derrière lui, mais ne se retourna pas.
Revenir en haut Aller en bas
Taima
Points d'expérience : 49
Messages : 32

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits: Design (c) Diezel, kit (c) Aiyana
Taima
Membre



Lun 3 Jan - 14:31
ronde à deux temps.

Taima fut tirée du sommeil aux aurores, comme chaque matin depuis qu'elle avait débuté son entraînement. Elle aspirait chaque jour un peu plus à devenir comme son père et son frère, une grande guerrière. Cela ne s'obtient pas sans efforts après tout, encore moins quand la nature a fait d'elle un être naturellement plus faible que ses comparses mâles. Mais soit ! Elle s'entraînerait deux fois plus ! Taima s'était levée d'un bond, et avait secoué son pelage gris, de la neige était encore coincée ça et là. Ce n'était pas très agréable comme sensation, qui plus est elle avait la patte gauche engourdie. Lorsque les picotements désagréables disparurent, la petite entreprit de partir à le recherche d'une petite proie pour se rassasier avant de rejoindre son père au vieil arbre pour débuter l'entraînement du jour. Aucun signe de vie de son frère Noak, ni de sa mère, sans doute celle-ci était-elle partie chasser avec les femelles du Clan. Un avenir que Taima évitait d'envisager. Bien que ce rôle soit plus qu'utile pour le Clan, ce n'était pas elle. La chasse ne fut pas très fructueuse. Dommage !

En attendant son père devait déjà l'attendre à leur lieu d'entraînement. La petite s'était donc empressée de prendre la route. Lorsqu'elle arriva à la hauteur d'Amarok, essoufflée, celui-ci lui lança un regard las. "T'es encore en retard Taima, tu sais pourtant qu'il est important de tenir ses engagements! Fais moi dix tour du lac en plus!" Son père aimait débuter chaque entraînements par faire courir sa fille. Il disait tout le temps que cela développait l'endurance. La petite avait baissé la tête et lâché dans un soupir "D'accord, père !", avant d'amorcer sa course au tour du lac gelé. Elle n'aimait pas spécialement courir, elle préférait cent fois l'art de la guerre, mais s'il fallait en passer par là pour y arriver elle continuerait de le faire sans râler. Une fois cela fait, elle s'assit un instant histoire de reprendre son souffle. Son père posa une patte sur l'épaule de Taima quelques secondes. "Repose toi quelques minutes, on enchaîne après." Son père n'était guerre très expansif. C'était plus que d'ordinaire, Taima s'en contentait.

La suite de l'entraînement passa en revanche très vite, en comparaison à la course. La petite suivait à la lettre les conseils de son vieux père. Etant encore jeune, il n'était pas si simple pour elle d'affronter un pareil gabarit. Elle prenait souvent des coups, quand il lui arrivait de mal parer. Grisée par l'adrénaline du combat Taima ne réalisait pas toujours tout de suite. Après environ trois heures d'entraînement, son père mit fin à l'entraînement. La petite était couverte de bleus. Elle se coucha et se roula dans la neige, essoufflée. Aujourd'hui, elle avait presque réussi à percer la défense de son père. Il y avait de quoi être fière. La petite était restée allongée quelques instants. Ses muscles étaient douloureux.

Après un repos bien mérité, Taima s'était relevée, direction le point d'eau le plus proche. La petite femelle vagabonda à travers la berge glaciaire, pendant un certain temps. Et comme d'hab', elle se retrouva perdue. C'était presque une maladie à ce stade, de ne pas avoir le sens de l'orientation à ce point là. Le vent commença alors à se lever. Il fallait que la petite se trouve un abris, et vite avant de se retrouver prise dans le blizzard. Il y avait une grotte un peu plus loin, la femelle entra discrètement dans cet endroit inconnu. Et en fut un instant subjuguée par la beauté du lieu. Si bien qu'elle ne remarqua pas tout de suite qu'elle n'était pas seule dans la grotte. Une ombre se tenait immobile dans un coin. La petite femelle passa en position d'attaque. Et lâcha un "Euh.. Salut ?!" pas très assuré, ce qui ne lui ressemblait pas vraiment. Et comme elle l'avait pressenti, la neige avait commencé à tomber dehors. Elle se retrouvait donc coincée de force avec cet inconnu.

[Désolée, du retard, ça n'arrivera plus. Je suis un peu rouillée sorry xD]
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: