Miocène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Terres des Vanakis :: La Lande Lointaine :: Le Marais Wato Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un plouf dans la mare [LIBRE]
Uchafu
Points d'expérience : 33
Messages : 9

Informations Complémentaires
Relations:
Crédits: KAYROU
Uchafu
Membre



Lun 27 Déc - 22:34

[Libre à qui veut, Vanakis ou Etranger pouvant s'y rendre ! ]


Uchafu était recouvert de crasse fraiche, plus que d'habitude. Un mélange d'eau du marais, de la boue séchée  qui recouvre les lieux et très certainement de la merde que laissaient les espèces vivantes. Voilà ce qui lui collait sur la totalité du poil.  Après avoir plongé joyeusement dans les trous d'eau les plus évidents du chemin en se rendant aux marécages, le crasseux plongea dans sa destination finale, l'eau du Marais Wato, pour se rincer de cette quantité de boue qui devenait un peu trop lourde à supporter sur le dos.  

L'eau verte se teint en brun sombre autour de lui  et il crut même voir des petits points noirs sauter de son poil et tomber à l'eau. Des puces.

-Bwah hé, les filles ! Tout en nageant, il essayait de retrouver les parasites un peu au hasard avec ses pattes, sans rien vraiment voir de clair. -Z'allez quand même pas encore quitter le navire !

Chercher ces choses bien difficiles à percevoir l'amusait un petit temps. Il y avait toujours des jeux aquatiques dont il avait le secret, improvisés ou imaginés sur le chemin.  Puis, quand il se sentait fatigué de cette nage, il rejoignait le bord et se secouait un bon coup. C'était ça, l'après-midi  du jeu. Du moins, quand une femelle n'avait pas eu le temps de l'attraper avant pour lui faire faire dieu sait quel boulot ingrat qui durerait la journée.

Une fois sur la terre ferme, il fit quelques pas puis prit une grande inspiration/expiration par le nez pour le déboucher des saletés qui pouvaient s'y être incrustés.

-Hey ?   Ses narines remuaient.   - Ça sent pas un peu trop bon, là ?  

Trop bon, comme si cela émanait d'un étranger des marais.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: