Entre ombre et lumière, végétation et humidité, le Sanctuaire de Sabre abrite toute la tribu. Un grand rocher est disposé au centre. De là-haut, le chef peut observer tout son clan, c'est d'ailleurs à cet endroit qu'il repose avec sa compagne. Baigné dans la lumière, le Sanctuaire est entouré par de nombreuses plantes verdoyantes et un minuscule étang. Il se situe non loin de la savane, sur une petite colline et est couramment protégé afin que les étrangers n'y parviennent pas. Les Sawanas vivent en communauté, au sein du Sanctuaire on peut y trouver une caverne réservée aux provisions.
Propice à la vie, la Savane est chaque jour illuminée par le soleil de Miocène. C'est un vrai bonheur pour ceux qui s'y rendent, le territoire s'étend sur plusieurs kilomètres et regorge de proies de toutes sortes. Des cours d'eau traversent la Savane, longeant des baobabs, et la verdure est d'un vert intense. Les Sawanas régulent leur chasse et respectent l'équilibre de la nature. Ce n'est souvent pas le cas des étrangers qui s'y aventurent. Le climat est chaud et il ne pleut pas souvent, raison pour laquelle certains terrains sont desséchés inoccupés.
Véritable paradis pour les smilodons, cette Prairie est habitée par de nombreuses antilopes qui galopent sous le soleil radieux de la savane. Abritée par de grandes collines de roches, une source fait le bonheur de tous ceux qui souhaitent se rafraichir. Compte tenu de la puissance avec laquelle l'eau vient marteler les roches aiguisées plus bas, il faut faire attention à ne pas s'en approcher de trop près, au risque de se faire propulser vers elles. Néanmoins, l'eau qui coule y est étonnement froide et le point d'eau qui se trouve juste en dessous est particulièrement agréable. C'est un parfait endroit de chasse.
Le Siyotanka est une source située au creux des montagnes ardentes. Entourée par des plantes exotiques et de minuscules chutes d'eau, elle est particulièrement appréciée par les Sawanas, tant l'eau y est limpide et chaude. On suppose que la lave d'un volcan coule sous la terre et que des cratères se trouvent non loin de la source. C'est un lieu ou la verdure s'impose, de grands arbres et des fougères étant disposés tout autour. L'eau n'est pas très profonde et les petits peuvent s'amuser en toute tranquillité. Seulement, prenez garde aux geysers qui peuvent à tout moment faire de ce lieu une terre dangeureuse !