Mystique et mystérieux, le Val Enchanté est surnommé ainsi en raison des diverses plantes parsemées à chaque coin. Ce territoire sauvage est peuplé d'une incroyable diversité de plantes et de bêtes, il déborde de vie. Les légendes racontent qu'il existe depuis la création du monde et que les végétaux qui s'y trouvent sont aussi anciens. Les couleurs sont vives et la lumière du soleil éclaire le Val en passant à travers les grands arbres et les feuilles. Tout est verdoyant et visuellement chatoyant, la nuit on peut observer des lucioles ainsi que certaines plantes illuminer le Val. Des rumeurs racontent que d'étranges sons forment des échos et certains pensent que des créatures maléfiques y vivent. Prenez garde,les dangers ici sont multiples : prédateurs, insectes porteurs de maladies, plantes venimeuses...
Au cœur de la Contrée Verdoyante, unique lieu sombre et noir, le Cratère Vokom semble maussade. Le terrain est desséché et dépourvu de vie. Seules quelques herbes trainent par-ci par-là et des fougères abimées complètent le paysage. La terre est sèche et d'un brun terne, si bien que la petite rive qui longe le Cratère forme un contraste important. Autrefois, ces terres étaient pleines de végétations et de créatures. Un volcan a décimé le territoire, réduisant la verdure à un tas de poussière et formant un cratère profond. Les Sawanas espèrent un jour y revoir de la lumière et une flore riche.
Au milieu d'une très vaste forêt se trouve une Crique bien plus grande que toutes les autres, qui plus est un endroit sacré appelé « Crique aux Esprits ». Nombreux sont les membres de la tribu à vouloir s'y rendre afin de rencontrer les esprits de leurs ancêtres, même si le chemin se révèle être plutôt long et dangereux. Les eaux sont parfois profondes et il faut faire très attention à ne pas déraper et se noyer. On raconte que l'eau de la Crique est tellement pure qu'elle en est presque blanche. De petites cascades arpentent les hauteurs et entourent ce lieu.
Le Titoska est un énorme volcan situé sur le mont le plus haut de la Contrée Lointaine. Un petit lac entoure le volcan et il est interdit de se baigner dans cette eau noire, celle-ci étant bien plus que brûlante. Un certain nombre de smilodons pensent que le volcan est endormi, mais la lave sous la roche est bien présente, pouvant créer beaucoup de dégâts. Ce volcan symbolise la force de la tribu et elle l'interprète comme la voix des divinités. Les membres du conseil viennent très souvent au Titoska pour se recueillir. Les étrangers ne sont pas les bienvenues, la route est de toute façon trop dangereuse.